vendredi 30 octobre 2020 - 02:39 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Canonisation de Mère Térèsa dimanche 4 Septembre 2016

Le 04/09/2016 | Par | Catégorie: SOCIÉTÉ



image_pdfimage_print

teresaMère Teresa  (de Calcutta), fondatrice des Missionnaires de la charité en Inde, 13 ans après avoir été nommé "bienheureuse" sera proclamée sainte par l'Eglise catholique aujourd'hui dimanche 4 Septembre 2016.

Mondialement connue avec  son sari blanc bordé de bleu, Agnès(Agnessa) Gonxha Bojaxhiu (c'est-à-dire Boyadjian nom de son père Nicolaï) est née dans l'actuelle Macédoine en 1910. Son père Nicolaï Boyadjian a fui les persécutions ottomanes et épousé une Albanaise  A 18 ans, elle entre chez les religieuses de Notre-Dame-de-Lorette et prend le nom de Thérèse comme  sainte Thérèse de Lisieux (1873-1897). Elle arrive à Calcutta en Inde en 1929 où, religieuse, elle travaille dans une école comme enseignante

En 1946 elle reçoit un appel du Christ de servir les plus pauvres. Elle fonde la congrégation des Missionnaires de la charité soeursqui accueille, soigne et accompagne les démunis, les lépreux rejetés par leurs familles. «Ils ont vécu comme des bêtes, qu'ils meurent ici au moins comme des êtres humains» .

2 miracles ont conduit à cette béatification.

Messe de béatification à 10h30 retransmise sur France 2 dans l'émission "Le jour du Seigneur" et sur BFM TV.

500 000 personnes sont attendues sur la place St Pierre de Rome.st pierre3000 policiers , une douzaine de chefs d'Etat , des centaines de milliers de personnes vont assister à la canonisation par le pape François.



Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !