jeudi 18 juillet 2019 - 05:35 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

2 chercheurs israéliens prétendent que Mahmoud Abbas est un ex-KGB

Le 08/09/2016 | Par | Catégorie: INTERNATIONAL



image_pdfimage_print
kgb(Krotov, « la taupe » son nom de code) Mahmoud Abbas, président de l'autorité palestinienne, aurait été parmi les contacts privilégiés du KGB au Moyen Orient. La  liste, consultée par deux chercheurs de l'Institut Truman de l'université hébraïque de Jérusalem, vient du colonel Mitrokhine, archiviste russe, passé à l'Ouest en 1992.

L'URSS apportait un soutien actif aux  mouvements d'émancipation des peuples des années 50 à 80, la présence de militants palestiniens au  KGB n'est  donc pas une surprise.

Mahmoud Abbas était-il un agent actif du KGB ?. Le porte-parole de la présidence palestinienne, M. Abou Roudeina qualifie cette accusation de l'état hébreu d' « absurdité ».  "Il est clair qu'Israël s'inquiète de la relation stratégique (des Palestiniens) avec la Russie et de la position clairement annoncée par la Russie, à savoir sa volonté de résoudre le conflit israélo-palestinien sur la base d'un Etat palestinien indépendant et le drpit dupeuple à l'autodétermination. » explique ce porte-parole .

source : chaîne de télévision israélienne Channel One

 



Tags: , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !