lundi 17 février 2020 - 16:04 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Paix en Palestine : Paris a accueilli la conférence : des paroles ,paroles , paroles…

Le 03/06/2016 | Par | Catégorie: INTERNATIONAL



image_pdfimage_print

mahmoud-abbas-secretaire-general-de-l-organisation-de_3750428_1000x50028 pays et organisations, dont le secrétaire général de l'Onu , Ban Ki Moon, et le secrétaire d'Etat américain, se sont retrouvé vendredi 3 Juin 2016 à Paris lors d' une conférence pour relancer le processus de paix israélo-palestinien.

L'initiative française a été saluée par le palestinien Mahmoud Abbas et rejetée par l'israélien Benyamin Nétanyahou L'initiative diplomatique a provoqué des réactions polies des autres pays, mais  peu enthousiastes . La plupart des pays estiment que les positions israéliennes et palestiniennes sont, trop éloignées pour pouvoir se rapprocher en ce moment lors d'un processus de paix.

• Que reste-t-il de la dynamique lancée par les accords d'Oslo?

La poignée de main échangée par Yasser Arafat et Yitzhak Rabin, le 13 septembre 1993 sur la pelouse de la Maison-Blanche, marqua un tournant dans l'histoire du conflit au Proche-Orient . Mais il ne reste plus grand-chose aujourd'hui de cette dynamique. A tel point que sur "28 Minutes" Rony Brauman a estimé que seul le boycott pouvait venir à bout de l'intransigence israélienne et il s'est indigné de la pénalisation du boycott .

source : 28 minutes



Tags: , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !