lundi 01 juin 2020 - 06:40 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Le Raincy: commémoration du génocide des arméniens au complet pour la mémoire

Le 25/04/2016 | Par | Catégorie: ARCHIVES



image_pdfimage_print

 Le Raincy: commémoration du génocide des arméniens au complet pour la mémoire 
Une foule très nombreuse pour la commémoration du génocide des arméniens à l’école Tebrotzassère.Sous une pluie battante plus de 130 personnes étaient présentes ce jour du 24 avril 2016.

Etaient présents le député Pascal Popelin, le maire du Raincy Jean-Michel Genestier le maire de Livry-Gargan Pierre-Yves Martin, le maire Montfermeil monsieur Xavier Lemoine, La conseillère départementale madame Katia Coppi, Le sénateur maire de Pavillons-sous-Bois était représenté par monsieur Jacques Mendzildjian, monsieur Sergey Azaryan conseiller de l’Ambassade d’Arménie en France, et la chorale de l’école Tebrotzassère a interprété les deux hymnes nationaux. De nombreux anciens élèves étaient également présents encadrés par le directeur Haïg Sarkissian et Alexandre Azarian. Bien entendu le conseil d’administration était au complet.

Le Raincy: commémoration du génocide des arméniens au complet pour la mémoire 
Après les dépôts de gerbes, ont pris la parole successivement la présidente Jeannine Vartanian, le député Pascal Popelin, le maire du Raincy, le maire de Livry-Gargan dans des discours très émouvants, en rappelant que l’école et le Lieu de Mémoire où sont exposés les photos des premières orphelines venant de Constantinople, via Salonique, Marseille, ont été plus de 600 à partir de 1924 au Raincy.

Un très beau buffet organisé par la mairie du Raincy et l’Association Tebrotzassère a clôturé cette commémoration très émouvante.



Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !