samedi 20 juillet 2019 - 20:50 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

L’Assemblée nationale adopte par 55 voix contre 44 une proposition de résolution L.R. pour ne pas renouveler les sanctions contre la Russie

Le 28/04/2016 | Par | Catégorie: INTERNATIONAL



image_pdfimage_print

sans-titreL'Assemblée nationale a adopté , par 55 voix contre 44, une proposition de résolution "Les Républicains" qui invite le gouvernement français à ne pas prolonger les sanctions européennes contre la Russie, prises lors du conflit séparatiste dans l'Est de l'Ukraine.

La résolution avait le soutien de l'ancien premier ministre François Fillon, des députés LR, UDI, FN, Front de Gauche, ce texte a été rejeté par les socialistes et les écologistes.

Les membres du groupe PRG se sont presque tous abstenus.

Deux ans après le début du conflit, "les sanctions sont totalement inefficaces", "les accords de Minsk sont dans l'impasse" avec "un cessez-le-feu bafoué allègrement des deux côtés" et pas de "réformes promises" en Ukraine, a affirmé Thierry Mariani , porteur de la résolution.

Ces sanctions "aberrantes" sont "dangereuses pour notre économie", car la France est "le troisième investisseur en Russie et le premier employeur étranger", a ajouté Thierry Mariani.

La non-livraison des 2 Mistral ,payés par la Russie, a été rappelée par des députés qui sont pour la levée des sanctions.

Des élus de droite et d'extrême droite,&  l'orateur du Front de Gauche, ont déploré le "prix fort" payé par les agriculteurs , dont les éleveurs de porc, qui ont l'impression d'être les jouets d'une décision géopolitique, d'après l'élu LR breton Marc Le Fur.

François Rochebloine, a mis l'accent sur le "dialogue" et "l'alliance" nécessaire entre l'UE et la Russie pour combattre "un ennemi commun, l'EI" et trouver "une issue au conflit syrien".

source : Sputnik News

 

 



Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !