jeudi 19 septembre 2019 - 19:36 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Le nouveau patron de TF1 rappelle Ara Aprikian comme directeur en charge des contenus

Le 23/02/2016 | Par | Catégorie: MÉDIA



image_pdfimage_print

ARA APRIKIAN, n'est pas un inconnu à TF1  . Il faisait en effet partie de la maison jusqu'en 2005 .

Il avait quitté TF1 pour sans-titre (9)Canal + . Il dirigeait jusqu'à cet été la chaîne D8 (groupe Canal+).

Aujourd'hui Gilles Pélisson (ex-Accor)  le nouveau patron de TF1 vient de le nommer directeur général adjoint en charge des contenus. «Il aura la responsabilité de l'ensemble des programmes de télévision gratuite, des acquisitions, de la production et de la diffusion».

source : communiqué de TF1

Ara Aprikian :

Diplômé de Sciences Po et de l'ENSAE, Ara Aprikian commence sa carrière à TF1, d'abord au marketing et à la stratégie. En , Ara Aprikian est directeur des jeux et divertissements de TF1.

En , Ara Aprikian rejoint le groupe Canal+ au poste de directeur du pôle flux, qui regroupe les magazines, l'information et le divertissement des chaînes Canal+, Canal+ Cinéma et Canal+ Décalé, Cuisine TV, Jimmy et Comédie !. Il remplace à ce poste Jean-Baptiste Jouy.

En , Ara Aprikian devient directeur général adjoint du pôle édition chargé des activités de télévision gratuite du groupe Canal+, regroupant les tranches en clair de Canal+, les chaînes D8 et D17 et la chaîne d'information continue I-Télé. C'est lui qui fait venir l'animateur vedette de TPMP (Touche Pas à Mon Poste) Cyril Hanouna. Il démissionne de ce poste le 24 juillet 2015.

D'origine arménienne, Ara Aprikian a grandi à Paris, d'un père musicien, et d'une mère couturière. Son frère est cinéaste. On lui connaît deux hobbies : il collectionne les vieilles cartes de France et les porte-clefs.

source : wikipedia

 



Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !