lundi 09 décembre 2019 - 14:30 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

« Le Mannequin » va diriger le Mossad israelien

Le 14/12/2015 | Par | Catégorie: INTERNATIONAL



image_pdfimage_print

mossadYossi Cohen , plus connu sous le nom d'emprunt de "Le Mannequin" , à cause de son élégance et de sa belle têtele Mannquin , va diriger désormais le Mossad, le service de renseignement israélien .

Le nouveau patron du Mossad a reçu une éducation religieuse mais il mène une vie laïque. Agé de 54 ans , Yossi Cohen "Le Mannequin" est marié et père de 4 enfants. Il va prendre ses nouvelles fonctions d'ici quelques semaines.

Le nouveau patron est depuis plus de 30 ans de service au "Mossad", notamment en tant que chef du département chargé de rassembler des renseignements et la mobilisation d'agents secrets.

Il a été chef des antennes du "Mossad" en Europe, où il a noué de solides liens avec des collègues et des services parallèles. Détaché du  "Mossad" il a pris la tête d'un organisme civil, "Le Conseil de sécurité nationale"' où il a facilité les efforts diplomatiques de Benjamin "Bibi" Nethanyahu, parfois en difficulté avec  la Maison Blanche.

Le "Mossad"  du "Mannequin" serait chargé de nouer discrètement des relations professionnelles, voire "diplomatiques", avec des pays ne reconnaissant pas Israël, & des services de Renseignements étrangers préférant rester dans l'ombre. Ce serait un rapprochement avec des pays musulmans modérés, hantés par la menace djihadiste.

source : israelvalley

 

 



Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !