mercredi 11 décembre 2019 - 00:49 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

AVC Volontourisme: Découverte du sud et satisfaction

Le 08/12/2015 | Par | Catégorie: MÉDIA



image_pdfimage_print

Erevan, Arménie – Si vous avez déjà pensé à faire quelque chose comme « Habitat pour l'humanité » en Arménie, il y a maintenant une autre alternative pour rendre votre visite encore plus intéressante, que ce soit votre premier ou 50ème voyage !

AVC Volontourisme: Découverte du sud et satisfaction

Le programme de volontariat Armenian Volunteer Corps (AVC) vous propose d’allier le tourisme et le bénévolat lors d’un voyage de 11 jours, en vous permettant de découvrir le pays tout en travaillant aux côtés des habitants.

AVC Volontourisme: Découverte du sud et satisfactionLes retours sur le voyage pilote « Volontourisme: Découverte du Sud 2015 » ont été si positifs qu’AVC relance le programme en 2016. Cette visite personnalisée unique est prévue du 18 au 29 juin 2016, et les places sont limitées aux 12 premiers inscrits, garantissant ainsi une expérience personnalisée. En plus des sites historiques et d'aventures, le voyage Volontourisme au cœur du sud de l'Arménie comprend quatre jours de travail physique et beaucoup de satisfaction.

« Le voyage a été un énorme succès à tous les niveaux », dit Tania Chichmanian, la directrice d’AVC. "Pour ceux qui cherchent à découvrir l'Arménie à travers l’aventure, en rendant service à la communauté, et en visitant des sites touristiques, pour environ cent dollars par jour toutes dépenses dans le pays incluses, ce voyage est vraiment à faire !" a-t-elle ajouté.

Durant cette découverte du sud vous passerez suffisamment de temps à Erevan pour vous acclimater et découvrir son mélange d’ancien et de nouveau; vous irez à la conquête de l’imprenable forteresse Smbadaberd, vous visiterez Garni et Geghard, passerez un après-midi au bord du lac Sevan, et vous verrez aussi une sélection des endroits les plus captivants du sud: le spectaculaire complexe monastique de Tatev, datant du 4e siècle; le village troglodyte de Khndoresk et son incroyable pont suspendu; Zorats Karer, un lieu fascinant, qui semble avoir été un observatoire plus ancien que Stonehenge; Noravank, et Areni, un centre vinicole Arménien.

AVC Volontourisme: Découverte du sud et satisfaction AVC Volontourisme: Découverte du sud et satisfaction

Cependant, l'âme du voyage sera nos quatre jours à Gomk. Gomk est un village de 200 habitants dans la région de Vayots Dzor, situé à 1800m d’altitude près de la frontière de Nakhitchevan. Travailler aux côtés des villageois – dont la plupart sont des réfugiés d'Azerbaïdjan – vivre avec eux, en apprendre plus sur leurs vies, leurs défis, leurs espoirs, et leurs plans pour développer le village afin de s’assurer qu'il demeure une solide sentinelle de notre région frontalière; cela sera très certainement le point culminant du voyage, comme ce le fût pour les participants de cette année, pour la simple raison qu'ils sont repartis avec une compréhension à la fois plus profonde et globale de la vie en Arménie, au-delà du superficiel.

AVC Volontourisme: Découverte du sud et satisfaction AVC Volontourisme: Découverte du sud et satisfaction

Le travail peut être ardu, mais il sera toujours réparti en fonction des capacités de chacun. Et en plus du travail, il y a du temps pour l'aventure, comme une demi-journée à cheval pour explorer les paysages pittoresques et les anciennes merveilles de la région; et chaque jour est couronné par un merveilleux repas et une conversation animée avec nos homologues autochtones et les familles d'accueil.

AVC Volontourisme: Découverte du sud et satisfaction AVC Volontourisme: Découverte du sud et satisfaction

Cette année, nos volontouristes avaient de 14 à 65 ans. Tous étaient à la recherche d'une façon unique de découvrir l'Arménie qui leur permettrait plus d'immersion qu’un voyage touristique typique. L’un de nos participants a résumé ainsi pour tout le monde: "C’était une incroyable et formidable opportunité pour visiter ma patrie ancestrale, ainsi que rencontrer, travailler et véritablement connaitre les gens qui y vivent. Un très beau et très mémorable voyage."

Nous avons hâte à notre prochain voyage en 2016 qui sera certainement des plus mémorables et enrichissants. Soyez des nôtres. Les places sont limitées, alors inscrivez-vous maintenant ici : http://armenianvolunteer.org/index.php/programs/voluntourism/voluntourism-summer-2016

L’organisation sœur de Birthright Armenia, Armenian Volunteer Corps (AVC), propose une immersion, avec des expériences non-touristiques similaires à celles proposées par Birthright Armenia (BR), à tous ceux qui ne sont pas éligibles à BR, c’est à dire les personnes de toutes origines et de tous horizons de par le monde, âgé de 21 ans minimum. La durée du service peut s’étendre de deux semaines à un an. À ce jour, AVC a placé plus de 600 bénévoles provenant de 40 pays. Pour plus d'informations, visitez www.armenianvolunteer.org

Sources :

AVC - ARMENIAN VOLUNTEER CORPS



Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !