dimanche 16 juin 2019 - 05:25 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

« Des vols de reconnaissance au-dessus de la Syrie » mais les services de renseignements US , UK , & Canada ont déjà toutes les informations

Le 07/09/2015 | Par | Catégorie: INTERNATIONAL



image_pdfimage_print

hollandeavionsLe président François Hollande, jusqu'alors opposé à bombarder Daech, a annoncé des vols de reconnaissance au-dessus de la Syrie dès aujourd'hui, lors de sa conférence de presse , lundi 7 Septembre 2015.

Mais les services de rensignements américains, du Royaume Uni et du Canada, qui forment la coalition internationale, ont déjà collecté toutes les informations et images sur les bases de Daech puisqu'ils bombardent les bastions de "l'Etat islamique" .

Depuis un an , la France ne participe pas à des frappes contre Daech en Syrie, au prétexte qu'elles renforceraient le régime de Bachar el-Assad (honni par le président et le ministre des Affaires étrangères) . Cette fois l'aviation française pourrait rejoindre la coalition internationale.

L'Élysée justifie son dernier revirement par l'afflux des migrants qui fuient les combats en Syrie,  vers l' Europe.

Le gouvernement a déjà été contraint d'accepter que l'Iran soit partie prenante d'une solution au conflit syrien. IL fait accepter maintenant l'idée de bombardements ciblés par l'aviation française sur les bases de Daech.

Le président ,même s'il a dit  qu'à terme le président syrien Al Assad devrait partir ,va devoir se rallier à la positon du président Poutine, d'une large coalition internationale , qui réglerait tous les détails de l'installation d'un pouvoir démocratique en Syrie, et d'un retour à la paix .



Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !