dimanche 22 septembre 2019 - 23:01 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

La DA-Connexion lance sa nouvelle campagne d’été 2015 !

Le 30/06/2015 | Par | Catégorie: ARCHIVES



image_pdfimage_print

Diaspora Arménie - Connexion

Nouvel Hay FORMULAIRE D'INSCRIPTION 2015

Campagne DA-Connexion 2015

HUMANITAIRE – ARMENIE – KARABAGH – AOUT 2015 – ASSOCIATION DA-CONNEXION

L'association DA-connexion lance sa nouvelle campagne d'été !

Du 31 juillet au 25 août 2015, les bénévoles motivés par la découverte de l'Arménie et du Karabagh à travers un nouveau regard et au plus près de la réalité, sont les bienvenus.

DA-CONNEXION :

UNE ASSOCIATION ENGAGÉE POUR L’ENFANCE EN ARMÉNIE

DEPUIS déjà 15 ans

Campagne DA-Connexion 2015

C’est à l’initiative de cinq amis animateurs, sensibilisés aux conditions d’éducation précaires des enfants des villages arméniens, que naît la Diaspora Arménie connexion, association culturelle et humanitaire qui œuvre pour le bien-être et l’amélioration des conditions de vie des enfants des villages d’Arménie et du Haut-Karabagh.

L’activité de la DA-connexion démarre l’été 1999, par la mise en place du premier centre aéré à Saghmossavan, village à 30 km d’Erevan. Le succès est immédiatement au rendez-vous : 160 enfants, âgés de 5 à 14 ans, s’inscrivent au centre aéré, encadrés par les bénévoles de l’association durant trois semaines. « On ne s’attendait pas à un tel succès pour une association naissante ! Et pourtant, il s’est tout de suite passé quelque chose de magique entre nous et les enfants, comme si on se connaissait et on s’attendait depuis longtemps… » – témoigne Grégory, co-fondateur de la DA-connexion. Dès l’été suivant, l’association élargit son périmètre d’action en démarrant ses activités de rénovation.

Et c’est ainsi que tous les étés depuis 1999, la DA-connexion organise ses campagnes locales au mois d’août, avec la participation de bénévoles, âgés de 18 à 70 ans. Au programme, trois missions complémentaires : l’animation de centres aérés, la rénovation d’établissements scolaires et la prévention médicale. Ainsi en 15 ans d’existence, l’association peut être fière d’avoir réalisé une trentaine de projets humanitaires dans 13 villages différents, rénové 12 écoles et organisé 30 centres aérés au bénéfice de 2000 enfants et ce, grâce aux 450 bénévoles qui l’ont rejoint au fil du temps et au soutien financier de généreux donateurs et des organismes publics et privés.

Campagne DA-Connexion 2015

Au-delà de l’objectif premier de la DA-connexion et de ce qu’elle apporte aux enfants arméniens, elle offre également une expérience hors du commun à ses bénévoles. « J’ai tellement appris sur moi-même en trois semaines, sur mes forces comme sur mes limites ! Un été avec la DAC, ça marque à jamais ! » – se souvient Anouch. « Alors que je suis plutôt introverti, l’expérience DAC m’a appris à aller vers les autres, et finalement, j’ai plus reçu que ce que j’ai donné… » – nous confie Alex. Participer à une campagne DA-connexion, c’est également aller à la découverte de l'Arménie et de ses paysages insolites, les week-ends étant l’occasion de parcourir le pays à travers des excursions organisées en groupe.

Cet été, l’association prévoit deux campagnes : elle organisera sa 3ème et dernière année d’intervention dans le village d’Arpi (région de Vayotz Dzor en Arménie), ainsi qu’une première intervention à Badara, dans un nouveau village du Haut-Karabagh. Elle est donc plus que jamais à la recherche de bénévoles motivés pour l’accompagner durant ces trois semaines au mois d’août : du 31 juillet au 25 août 2015.

Les inscriptions sont donc ouvertes via le formulaire ci-dessous :

Votre prénom*

Votre nom*

Votre email*

Numéro de Téléphone*

Votre message

Veuillez saisir le captcha ci-contre :captcha

* Champs obligatoires

 

Plus d'infos :

DA-Connexion

Véra au 06 51 87 86 83
info@da-connexion.com
www.da-connexion.fr



Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !