vendredi 22 novembre 2019 - 03:18 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Crash de l’A 320 : la 2ème boîte noire a été retrouvée

Le 24/03/2015 | Par | Catégorie: INTERNATIONAL



image_pdfimage_print

1104967_crash-de-la320-de-germanwings-la-pire-catastrophe-aerienne-en-france-depuis-1981-web-tete-0204249878182_660x469pUn Airbus A320 de la compagnie allemande low-coast Germanwings, filiale de Lufthansa,  s'est écrasé, mardi 24 mars, dans la région de Digne-les-Bains,  des Alpes-de-Haute-Provence,  L'avion de cette compagnie aérienne à bas coût, allemande, filiale de Lufthansa, reliait Barcelone à Düsseldorf. Il transportait 144 passagers et 6 membres d'équipage . Il n'y aurait pas de Français parmi eux.

Une des deux boîtes noires a été retrouvée très vite .La deuxième boîte noire vient d'être retrouvée.

Bernard Cazeneuve et Ségolène Royal se sont  rendus sur place. François Hollande y a retrouvé Angela Merkel pour un hommage solennel.

La dépression d'Andréas Lubitz , le copilote qui aurait précipité l'A320, semblait être connue dans son village. Si son geste était confirmé , outre sa dépression, cela voudrait dire aussi une rancune contre la société , la compagnie qui l'employait , même son métier. Cela poste la question du suivi psychologique des pilotes . Une fois par an , la santé physique des pilotes est vérifiée , plus un contrôle policier tous les 3 ans .

Le cas d'Andreas Lubitz ne semblait pas détectable. Mais outre sa dépression Lubitz avait caché qu'il était en arrêt maladie.

D'ores et déjà EasyJet, AirTransat, Norvegian comuniquent que 2 personnes seront toujours en permanence dans le cockpit de ses avions. 

source : DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile)

              gendarmerie



Tags: , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !