dimanche 21 juillet 2019 - 21:52 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Le président Poutine voudrait , comme en Bosnie , un état fédéral en Ukraine

Le 08/12/2014 | Par | Catégorie: INTERNATIONAL



image_pdfimage_print

sans-titre (13)D'après certains spécialistes , le président Poutine souhaiterait un Etat fédéral comme en Bosnie , pour l'Ukraine où un nouveau cessez-le feu doit entrer en vigueur , demain.

Les bastions pro-russes sont ceux de Lougansk et de Donetsk. Les négociations de paix qui débuteront demain à Minsk, en Biélorussie, vont réunir les représentants des autorités ukrainiennes de Kiev, les séparatistes pro-russes , l'OSCE (Organisation pour la Securité et la Coopération en Europe ainsi que les autorités russes.

Le versement d'une première ytanche de la dette ukrainienne à la Russie devrait débloquer les livraisons de gaz de la Russie à l'Ukraine.

Le géant russe n'est pas disposé, pour l'instant à laisser les USA et leurs alliés occidentaux s'approprier l'influence , sur l'Ukraine , malgré des sanctions économiques qui ont provoqué une chute du rouble .La chute du prix du pétrole s'ajoute pour peut-être mener la Russie à la récession l'année prochaine . Les USA, avec leur gaz de schiste  , font tout pour faire chuter ce prix alors que les pays producteurs ne veulent pas réduire leur production.



Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !