dimanche 22 septembre 2019 - 12:55 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

En France , Tracfin surveille les comptes bancaires

Le 11/08/2014 | Par | Catégorie: ÉCONOMIE



image_pdfimage_print

tracfinEn France Tracfin traque les comptes bancaires . 3 ouvriers de 20,30 et 40 ans qui travaillaient sur un terrain de Normandie sont tombes sur des lingots et des pieces d'or. Au lieu de le partager avec les proprietaires du terrain, ils ont traite avec un numismate qui leur a fait de gros cheques .

L'arrivée de ces cheques de 270 000 et 30 000 euros  sur leurs comptes bancaires de gros chèques inhabituels de 270.000 et 30.000 euros alerte Tracfin, le service de renseignement du ministère de l'Économie.

Les ouvriers , jusque-là inconnus des services de police, sont convoqués par la gendarmerie de l'Eure et du groupe d'intervention régional (GIR) de Haute-Normandie, a qui ils avouent tout.

 Le numismate jure de sa bonne foi et nie l'accusation de recel.

Les trois decouvreurs de tresor ont achete des voitures et des motos,  des assurances-vie & ont embelli leur domicile. La justice a fait  des saisies conservatoires : des centaines de milliers d'euros sont sous séquestre.

La propriétaire du jardin extraordinaire avait, un jour,  plaisanté avec les ouvriers: «Si vous trouvez un trésor, vous me le dites!»

 

source : Paris-Normandie



Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !