jeudi 02 avril 2020 - 21:20 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Le président russe Vladimir Poutine assiste à la messe orthodoxe de Noël

Le 07/01/2014 | Par | Catégorie: INTERNATIONAL



image_pdfimage_print

NoëlAlors que les Arméniens du monde entier ont fêté Noël, le 6 Janvier, préservant ainsi la date antique , des millions de Russes et d'Ukrainiens fêtent ce soir 7 Janvier ,le Noël orthodoxe. Les Eglises orthodoxe russe et ukrainienne ont conservé le calendrier julien, au contraire des catholiques, protestants et d'autres Eglises orthodoxes qui ont adopté le calendrier grégorien d' Occident.

Les milliers d'églises orthodoxes de Russie,dont la cathédrale du Christ-Sauveur de Moscou,et d'Ukraine célèbreront l'office religieux de la naissance du Chris.

Les rligieux russes ont réussi à faire apporter , par avion spécial, une relique du monastère Saint-Paul du  Mont Athos, en Grèce .

 D'après la tradition, cette relique, contient de l'or, de la myrrhe et de l'encens apportés par les rois mages à l'enfant Jésus, trônera dans la cathédrale du Christ-Sauveur de Moscou jusqu'au 13 janvier.

 Elle fera ensuite une tournée exceptionnelle, de St-Pétersbourg, deuxième ville de Russie, jusqu'au 17 janvier, puis Minsk, au Bélarus, Kiev en Ukraine, deux pays a majorité orthodoxe..

 L'an dernier ,le président Poutine avait assisté à la cérémonie de Noël dans un monastère à Sotchi, devenue célèbre dans le monde entier grace aux prochains jeux Olympiques d'hiver.



Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !