mercredi 13 novembre 2019 - 02:40 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Nchanes (ma tache), de Hasmig Chahinian et Alik Arzoumanian

Le 19/10/2013 | Par | Catégorie: LA CRITIQUE LITTÉRAIRE



image_pdfimage_print

Nchanes (ma tache)

Nchanes (ma tache), Texte de Hasmig Chahinian, illustrations d'Alik Arzoumanian

éd. Kotot, 2012, 10 €

 

Spécialiste de la littérature pour la jeunesse, Hasmig Chahinian a décidé de créer et éditer son propre livre à destination des jeunes arméniens du monde entier. Le texte de Նշանս (ou ma tache en français) est intégralement rédigé en arménien occidental.

Hratch a une tache de naissance sur la jambe. Il n'aime pas cette tache rose, pire, il la déteste ! Mais malgré tous ses efforts pour la camoufler, la tache est là, et bien là ! Alors Hratch invente des histoires sur son origine magique pour impressionner ses amis, mais il n'y a rien à y faire, il la déteste toujours autant ! Jusqu'au jour où il se blesse à la jambe. Un bandage recouvre la tache. Et le garçon s'interroge. La tache sera-t-elle toujours là quand sa jambe sera guérie ? La déteste-t-il tant que ça, finalement ?

Une lecture simple et agréable pour un apprentissage de la langue arménienne occidentale.

Avec mes remerciements aux organisateurs du 18ème Salon du livre de la Plume Noire (18 et 19 octobre 2013, Musée de la Poste, Paris 15ème) pour avoir mis l'Arménie à l'honneur et permis de mettre en valeur différents ouvrages dont Նշանս./.



Tags: , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !