mercredi 06 juillet 2022 - 18:48 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

« Fabulous Fab » le trader français diplômé de Centrale & de Stanford, jugé à New-York, prépare un doctorat d’économie à l’université de Chicago

Le 16/07/2013 | Par | Catégorie: INTERNATIONAL



image_pdfimage_print

De notre envoyé spécial aux USA :

Fabrice Tourré

La Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme de la Bourse américaine est très déconsidérée depuis la crise des "subprimes".

Elle a donc à coeur de gagner le  procès contre "Fabulous Fab" , le trader français Fabrice Tourré accusé de fraude sur un montage financier complexe, appelé Abacus . Goldmann Sachs la banque avec laquelle travaillait le trader ,a déjà payé 550 millions de dollars pour un réglement à l'amiable.

Goldmann Sachs a accepté aussi de payer les frais de justice de son trader alors même que celui-ci rejette la responsabilité de cette affaire sur sa hiérarchie.

L'avocat de la S.E.C. doit démontrer que FabriceTourré avait l'intention de tromper les investisseurs sur  le hedge fund du milliardaire John Paulson.

Or les investisseurs ne sont pas naïfs : ce sont de grandes institutions .financières. Mais Tourré avait l'habitude d'appeler ses produits "ses petits Frankenstein".

Par ailleurs Fabrice Tourré est une personnalité complexe qui s'est , alors qu'il était en congé  avec solde, intéressé à des actions humanitaires : les producteurs de café africain qu'il a cherché à aider pour améliorer leurs revenus & leur niveau de vie.

Tourre prépare  un doctorat d'économie à l'université de Chicago, où ses professeurs sont très élogieux sur leur étudiant.

 

 

image_pdfimage_print


Tags: , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !