dimanche 25 juillet 2021 - 15:23 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Karine Arabian a du style

Le 03/10/2012 | Par | Catégorie: FASHION LUXE & CADEAUX



image_pdfimage_print

Karine Arabian

"J'ai toujours aimé à regarder les femmes marcher. Je regarde aussi les hommes, qui regardent les femmes marcher. Il y a dans la démarche féminine quelque chose qui tient à la fois du mystère et de la révélation. Le mystère, c'est ce mouvement sophistiqué ou naturel, toujours singulier. La révélation, et c'en fut une pour moi, c'est la chaussure, piédestal sur lequel repose le mystère. Alors je crée des chaussures pour que les hommes regardent les femmes marcher, différemment. Pour cela, je façonne ma collection comme je rêve les démarches, de femmes sensuelles, et fragiles." Karine Arabian

Karine Arabian : les sacs : http://www.thesocialshop.net/fr/sacs-a-main/589-sac-karine-arabian-thesocialshop.html

Karine Arabian : "Ma Vie" : Lauréate du concours de Hyères en 1993, Karine Arabian fait ses classes chez Swarovski et Chanel avant de lancer sa propre marque autour d'un concept global d'accessoires: sacs, chaussures, bijoux.
Amour des matières nobles et savoir-faire hérités d'un grand-père bottier et d'un père tailleur, Karine peut désormais développer son propre style. Animée par la volonté de s'affranchir des dualités ordinaires pour mieux en révéler le merveilleux et la poésie, elle unit harmonieusement les contraires dans une simplicité élémentaire. Les bases classiques sont relevées d'une pointe rock'n'roll et le luxe s'affirme sans excentricité.
Très vite, l'association d'une ligne graphique percutante à la douceur de la courbe va devenir la signature reconnaissable entre toutes par les initiées.
Au fil des collections et des saisons, Karine profite de l'avantage d'être une femme qui porte ses créations pour proposer une vision de l'accessoire centrée sur une féminité à la fois pétillante et forte.
Une féminité qui n'affirme pas sa différence à tout prix mais s'assume avec bon goût goût et légèreté par le choix d'accessoires qui révèlent silhouette et personnalité sans les grimer.

"Le point de départ de mes créations traduit souvent ce que je vis à ce moment-là, et chaque collection m’apprend quelque chose sur moi en me faisant avancer. C’est un travail sur la féminité : dans mes créations, j’essaie de concilier une esthétique forte et percutante avec des préoccupations de femme, en évitant les choses trop connotées. Les accessoires accompagnent notre quotidien comme notre exceptionnel et sont souvent le prolongement de notre corps, de notre pensée, de notre mémoire. Je cherche donc à traduire le dynamisme des femmes en les rendant plus jolies, plus élégantes et plus confiantes en elles."

En 2003, un voyage initiatique la conduit sur sa terre d'origine: l'Arménie. Elle y découvre les techniques ancestrales des artisans locaux et les propulse dans la modernité. "Minérale", une ligne de pièces uniques façonnées dans des matériaux comme l'or, le bois précieux et l'agate naîtra de cette collaboration.

Elle est exposée pour la première fois au printemps 2007 lors de la rétrospective consacrée à Karine Arabian au Musée de la Mode de Marseille. Depuis elle est dans tous les magazines féminins avec chaque année ses nouvelles collections. 

points de vente de  Karine Arabian :  http://www.karinearabian.com/fr/points

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=h9-6tU37XIs[/youtube]

http://www.karinearabian.com/                

 [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=B-pTy7cvRsw[/youtube]

http://www.stylight.fr/search.action?brand=31693&campaignId=9363&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=EFAccount6&ef_id=UGw1JgAAGPTUmR8T:20121003125254:s                                                        

image_pdfimage_print


Tags: , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !