mardi 22 août 2017 - 18:47 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

PRESSE ARMÉNIENNE

image_pdfimage_print

Dans cette page dédiée à la presse arménienne, vous trouverez les quotidiens libre de téléchargement avec l'aimable autorisation de leurs éditeurs.

ALAKYAZ est un mensuel d'informations culturelles arméniennes qui paraît le 15 du mois.

Il est envoyé actuellement à plus de 2.000 lecteurs et s'intéresse à tout ce qui concerne la culture arménienne de près ou de loin, des artistes de souche arménienne, des spectacles, des livres. Il aime avoir des entretiens avec des personnes encore peu connues mais aussi avec des célébrités.

ALAKYAZ

ALAKYAZ
alakyaz.cultures (at) orange.fr
 


Collectif VANLe Collectif VAN essaye à son niveau de sortir la question arménienne de son ghetto et de l'inscrire dans la perspective de la problématique d'un négationnisme d'Etat (celui de la Turquie) dans l'Europe d'aujourd'hui et de demain. Cette question sensible renvoie aux valeurs fondamentales et fondatrices de l'Europe. Elle concerne donc tous les citoyens épris de Justice.

Avec la prochaine adhésion à l'Union européenne d'un Etat qui bafoue les Droits de l'Homme, qui bafoue les Droits de la Femme, qui opprime ses minorités, ce sont nos libertés démocratiques qui sont en jeu.

Le Collectif VAN médiatise son combat essentiellement par :

• la diffusion de news-letters (Veille-Media)

• la mise en oeuvre et l’utilisation de tous les moyens médiatiques (presse écrite et audio-visuelle, site internet, etc) et événementiels contribuant à braquer les projecteurs sur un problème ignoré.

Numéro Collectif VAN

Collectif VAN
[Vigilance Arménienne contre le Négationnisme]
contact (at) collectifvan.org
Collectif VAN – BP 20083
92133 Issy-les-Moulineaux Cedex
FRANCE
http://www.collectifvan.org

 


France-Arménie

France Arménie, le lien précieux entre tous les Arméniens, c'est le résultat d'un travail acharné d'une petite équipe de permanents, de responsables et de nombreux rédacteurs bénévoles convaincus par la tâche qu'ils menent depuis de nombreuses années, pour maintenir l'identité arménienne en diaspora et en particulier en France.

Ci-dessous, vous trouverez la dernière couverture du dernier mensuel en cours :

Dernière couverture France-Arménie

France-Arménie
contact (at) france-armenie.fr
17, place Ferrandière
69003 Lyon
FRANCE
Tél : 04 72 33 24 77
http://www.france-armenie.fr

 



 

Nouvelles d'Arménie MagazineL'un des journaux les plus connus de la communauté arménienne est le mensuel "Nouvelles d'Arménie Magazine" d’une centaine de pages, tiré à 12 000 exemplaires.

L'aventure a débuté en 1976 en créant un journal arménien militant qui s’intitulait « Combat arménien » (Hay BayKar). Cette aventure, uniquement associative, a duré jusqu’en 1988. Il s’agissait de défendre les « valeurs arméniennes ».

La création des « Nouvelles d’Arménie Magazine » remonte à 1993, c’est-à-dire deux ans après l’indépendance de la République arménienne consécutive à l’effondrement de l’Union soviétique. Cette date symbolise leur volonté d’accompagner, de suivre et d’encourager le mouvement du pays vers la démocratie. Bien que généraliste, le magazine s’adresse à une cible précise qui est la communauté arménienne francophone. La diffusion est nationale et internationale : les lecteurs dans l’ensemble sont situés dans les pays européens et, au-delà, au Canada, au Liban, aux Etats-Unis et en Amérique latine. Édité par une SARL, le magazine est composé de professionnels et l’essentiel de leurs ventes se fait par abonnement. Trois journalistes travaillent en permanence et font fréquemment appel à des pigistes. Enfin, ils ont des correspondants locaux et même un bureau en Arménie composé de quatre rédacteurs. En plus du magazine « papier », ils gèrent quotidiennement depuis plus de six ans un site Internet visité par plus de 100 000 visiteurs différents chaque mois.

Ci-dessous, vous trouverez la dernière couverture du dernier mensuel en cours :

Dernier mensuel NAM

 

Plus d'infos sur : http://www.armenews.com

 



 

Noyan TapanNoyan Tapan qui se traduit de l'arménien par "L’arche de Noé" est un quotidien d'informations arménienne à parution hebdomadaire. Ci-dessous, vous pouvez télécharger le dernier numéro en ligne :

 

Noyan Tapan de la semaine

 

Plus d'infos sur : http://www.fr.nt.am



Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !