samedi 27 mai 2017 - 09:55 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

L’ARMÉNIE DANS LE MONDE

image_pdfimage_print

Ministère des affaires étrangères de la République d'Arménie

La politique étrangère de la République d’Arménie vise à renforcer la sécurité extérieure du pays, à assurer des conditions extérieures favorables à son développement, à exprimer la position de l’Arménie sur la scène internationale, à défendre avec efficacité les intérêts de la République d’Arménie et de ses ressortissants à l’étranger, à renforcer son engagement dans les organisations et processus internationaux, à consolider la coopération avec les pays amis et partenaires, ainsi qu’à résoudre les problèmes régionaux et contribuer à la formation d’un climat de coopération.

L’un des objectifs de la politique étrangère de la République d’Arménie est d’assurer la compréhension par la communauté internationale des positions de l’Arménie et d’y apporter le soutien nécessaire.

L’une des problématiques principales de la politique étrangère arménienne est le règlement pacifique et équitable du conflit du Karabakh, basé sur le droit du peuple d’Artsakh à l’autodétermination.

Le règlement du conflit du Karabakh sera basé sur les principes suivants :

  • la reconnaissance de la réalisation du droit à l’autodétermination du peuple du Haut-Karabakh doit être la base du règlement du conflit du Karabakh,
  • le Haut-Karabakh doit disposer d’un lien terrestre avec l’Arménie, placé sous la juridiction de la partie arménienne,
  • la sécurité du Haut-Karabakh doit être internationalement garantie.

L’accord entre toutes les parties au conflit doit inclure des solutions à toutes les questions ainsi que des mécanismes permettant d’assurer la mise en œuvre de ces solutions.

L’Arménie est attentive au renforcement et à l’approfondissement du partenariat stratégique privilégié et des relations alliées avec la Russie, basés sur l’amitié séculaire entre les deux nations.

L’Arménie attache une importance au développement et à l’approfondissement du partenariat amical et au renforcement de la coopération avec les Etats Unis d’Amérique.

L’une des priorités de la politique étrangère de l’Arménie est l’intégration à la famille européenne, basée sur les engagements contractés dans le cadre de la coopération avec les structures et organisations européennes ainsi que sur les valeurs communes.

L’Arménie attache une grande importance aux relations de bon voisinage avec les Etats voisins. Elle demeure partisane et aspire à établir des relations fondées sur l’ouverte des frontières et sur le partenariat, étant toujours prête à un dialogue sain et réaliste.

LISTE (en cours de construction) DES AMBASSADES DE LA RÉPUBLIQUE D'ARMÉNIE DANS LE MONDE :

Flèche Bleue Nouvel Hay Ambassade de République d'Arménie en France Marc Lévy

Liens connexes :

Armoiries de l'Arménie



Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !