jeudi 29 juin 2017 - 11:01 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Françoise Ardillier-Carras

image_pdfimage_print

Françoise Ardillier-Carras

 

Professeur de géographie à l’Université d’Orléans, vice-présidente de la Société de Géographie (Paris), et Olivier Balabanian, professeur honoraire de géographie de l’Université de Limoges, président de l’association Caucase-Arménie-Plus, se consacrent à l’étude et au développement des régions rurales.
Ayant effectué chacun, depuis 1997, plus de quarante missions scientifiques en Arménie, ils sont devenus les spécialistes, en géographie, des campagnes arméniennes. Ils y ont engagé divers micro-projets de développement et travaillent activement à la coopération franco-arménienne. Leur connaissance profonde du pays et de ses habitants leur a permis de publier de nombreux travaux dont un beau livre sur l’Arménie, avant-poste chrétien dans le Caucase (préfacé par Ch. Aznavour), collection « albums de la Société de Géographie », publié aux éditions Glénat en 2004 puis 2006, et l’Arménie des campagnes. La transition post-soviétique dans un pays du Caucase aux éditions l’Harmattan, 2ème édition en 2006.

Nouvel Hay Arménie Russe, 1909-1914 Aventures scientifiques à l’époque des tsars Arménie Russe, 1909-1914 Aventures scientifiques à l’époque des tsars.



Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !