lundi 24 avril 2017 - 15:20 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Témoignage

image_pdfimage_print

Témoignage par Armand Manoukian - Couverture

Dans ce recueil de poésies engagées, ancrées dans la réalité et dans l’Histoire, Armand Manoukian témoigne avec conviction, révolte et émotion des valeurs qui lui sont chères: l’injustice sociale, la misère, l’enfance, l’amitié, l’amour, l’adoption, la mort, la mémoire, la nostalgie, les souvenirs, les guerres, les génocides En représentant ses idées par des images concrètes parfois chocs, il parvient à toucher la sensibilité du lecteur et l’amène à une prise de conscience de la brutalité de notre monde moderne.

« J'ai visité votre site à travers vos poésies de "Témoignage", j’ai admiré le courage que vous avez eu de chercher au fond de votre âme l’explication de nos angoisses, de leur donner des formes, des noms Votre lucidité est non seulement le fruit d’un long travail de documentation, mais surtout d’un travail accompli pour comprendre au plus profond de vous-même comment votre âme d’enfant s’est forgée la force de ne jamais baisser la tête. Si le but d'une poésie est d’atteindre l’âme, vous avez réussi. » (Alice Varvarian, écrivain).

« Armand Manoukian » […] est une âme sensible et rebelle. Son style simple et lyrique remet en cause les rapports de l'homme avec l’Histoire. […] Les deux dernières lettres à sa fille adorée sont des chefs-d’oeuvre de tendresse, d’amour et de bonté, comme ce poète qui passait pour avoir bâti les remparts de Thèbes par la seule magie de sa musique. J’espère que les lecteurs apprécieront l’absolue sincérité de ce poète. » (Louise Kiffer, poétesse, traductrice).

  • Date de parution : Mars 2010
  • Maison d’édition : Les éditions Jets d'encre
  • N° ISBN : 978-2-35485-149-1
  • Nombre de pages : 144 pages
  • Prix éditeur : 15,00 €

Les édtions Jets d'Encre

Éditions Jets d'Encre
1 bis avenue Foch
94100 St-Maur

Tél.: 01 48 86 18 76
contact@jetsdencre.fr

Témoignage par Armand Manoukian - 4ème de Couverture

Disponible sur le site de l'éditeur, chez votre libraire habituel ou dans votre fnac :

Témoignage par Armand Manoukian sur FNAC.com

 



Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !