mercredi 18 juillet 2018 - 22:27 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

L’affiche du 71e festival de Cannes c’est « Pierrot le Fou » qui a braqué et tué le bijoutier Garbis Sarafian

Le 11/04/2018 | Par | Catégorie: ARCHIVES



pub
image_pdfimage_print

Festival de Cannes 2018

"Pierrot le Fou" 

Le 6 novembre 1946, Pierre Loutrel dit "Pierrot Le Fou" est blessé durant le braquage de la bijouterie de Garbis (Charles) Sarafian, 36 rue Boissière à Paris dans le 16ème arrondissement.

En prenant la fuite après avoir grièvement blessé Garbis Sarafian (décédé peu après) qui se défendait et assommé d'un coup de crosse son épouse Sirvarte Haladjian, il semblerait que, fortement alcoolisé, il se soit tiré accidentellement une balle dans le bas-ventre. Cependant il n'est pas impossible que la blessure ait été causée pendant l'agression. Garbis Sarafian est enterré au cimetière parisien de Bagneux. Son épouse Sirvarte est décédée d'un cancer et enterrée dans le caveau familial au même cimetière. Le fils de Garbis et Sirvarte Sarafian, Jacques décédera à Deuil La Barre, sans descendance.

Les complices de Loutrel, Jo Attia et Georges Boucheseiche le font hospitaliser sous un faux nom à la clinique Diderot, no 40 avenue Daumesnil, où l'on prétexte un accident de chasse. Trois jours plus tard, déguisés en infirmiers, ils l'extraient de la clinique pour le conduire chez un complice nommé Courtois, à Porcheville où il succombe à ses blessures. Ses complices l'enterrent sur une île de la Seine près de Limayn, en face de Porcheville. Trois ans plus tard, en mai 1949, la police interpelle Courtois. Celui-ci finit par avouer que Loutrel est mort le 10 novembre 1946 et enterré dans l'île de Gillier. Les policiers exhument son corps le 7 mai. Ce n'est que le 1er juillet 1951, le tribunal de Mantes rendra un jugement définitif de décès. 

Sources et liens connexes :

Wikipedia

Festival de Cannes 2018



Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !