mercredi 19 décembre 2018 - 17:14 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Claude François : 40 ans : bio de JC Khatchadourian ,photos de Roger Kasparian

Le 08/03/2018 | Par | Catégorie: PEOPLE



pub
image_pdfimage_print

Le samedi 11 mars 1978, Claude François est mort dans la salle de bains de son appar­te­ment 46 Bd Exelmans dans le 16ème arrondissement de Paris .

Pourtant le lundi 6 mars, et à la demande de Claude François, un élec­tri­cien est venu contrô­ler, entre 10 heures et midi, l’ins­tal­la­tion élec­trique de son appar­te­ment. Mais Cloclo dort et ne veut pas être réveillé avant 13 heures. L’élec­tri­cien repar­t sans véri­fier deux pièces : la chambre et la salle de bains. Un autre rendez-vous est pris au lundi 13 mars pour ces 2 pèces… deux jours après l’élec­tro­cu­tion du chan­teur…

Vendredi 9 mars 2018 : les fans belges acheminés par car passeront la journée à Dannemois, dans l'Essonne, un village de 800 habitants, où se trouve le Moulin, sa résidence secondaire, transformée en musée. Au programme: déjeuner-spectacle avec le sosie Franck d'Auria et dépôt de gerbes sur la tombe.

Photos Roger Kasparian

toujours vendredi : au restaurant 72 rue du Chevaleret 75013 chez  Ketty Sina, Clodette de 1976 au 11 mars 1978, bientôt âgée de 60 ans, propriétaire du Soixante douze, un restaurant de cuisine africaine et créole au décor années 70, à partir de 17 h

(Claude François l'avait recrutée dans une boîte où elle dansait. Il est arrivé comme client avec ses Clodettes. Le côté exotique de Ketty l’intéressait aussi. Trois jours plus tard, elle faisait première télé avec lui . Les  Clodettes gagnaient 6.000 francs  par mois + les cachets-télé)

samedi 10 mars :  messe à 15 h à Notre-Dame d'Auteuil, place de l'église d'Auteuil 75016 Paris, en présence de ses fils et des clodettes. Puis sous le chapiteau face à France Télévisions  Jacotte, Muriel, Évelyne et Magui, quatre fans inconditionnelles du chanteur organisent un événement spécial qui réunira à la fois les admirateurs de toujours mais aussi quelques artistes qui ont été proches de Claude.

Samedi 10 mars 2018 de 14h à 20h au Chapiteau Borman Moreno, Pont du Garigliano, Paris 16e (En face de France télévisions)

Enfin grand dîner à la Bastille.

dimanche 11 mars à Dannemois : messe

40e Anniversaire de la disparition de Cloclo, les 10,11, 18 et 24, 25 mars, 22 et 29 avril (toutes ces dates affichent déjà complet) et les 13, 20 et 27 mai. Les réservations se font uniquement par téléphone auprès du secrétariat du Moulin au 01 64 98 45 54.

En son honneur, une série de spectacles sera donnée dans son moulin de Dannemois par Franck D'Auria, l'un des sosies de Claude François, qui reprendra les chansons de la star accompagné de ses danseuses. Le Moulin Dannemois fut la résidence de Claude François de 1964 à 1978.  C' est aujourd'hui un restaurant et un lieu de spectacles où les fans peuvent se rendre toute l'année. On peut y visiter «la maison américaine», la partie de la demeure où logeait Cloclo, reconstituée à l'identique.

"Qu'est-ce que tu deviens ?" une bio de Cloclo par Jean-Claude Katachdourian aux éditions Ramsay

Universal publie la première intégrale de tous ses albums, au total 20 CDs réunissant 360 chansons. Les amateurs de vinyle se disputeront un best of double avec les principaux succès depuis "Belles, Belles, Belles". Une version longue et inédite de "Alexandrie, Alexandra" de plus de 8 minutes sort chez Warner Music. 

Chez Flammarion, Fabien Lecoeuvre publie une biographie "Claude François, 14.284 jours" (soit la durée totale de sa vie). Vline Buggy, parolière de chansons de Claude François, publie ses souvenirs, "J'y pense et puis j'oublie" (L'Archipel). La journaliste Isabelle Catelan qui a dirigé le magazine Podium, a compilé chez Michel Lafon les notes de service souvent incendiaires que le chanteur adressait à ses collaborateurs. Chez Gründ Editions, le biographe Baptiste Vignol propose "Claude François, Je reviendrai comme d'habitude".

Chez Ramsay le livre de photos de Roger Kasparian "Qu'est-ce que tu deviens ?"



Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !