lundi 19 février 2018 - 14:38 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Sur Netflix « Jour J’ , de Reem Kherici , scenariste Stephane Kazandjian

Le 11/02/2018 | Par | Catégorie: MÉDIA





image_pdfimage_print

Reem Kherici voulait réaliser une comédie romantique qui détournerait les codes du genre, tout en ne déstabilisant pas les spectateurs.

"Il fallait tordre les codes au maximum pour éviter les scènes trop attendues. Mon leitmotiv était de surprendre quoi qu’il arrive. Et j’aime tellement les femmes que je voulais qu’elles soient belles et gagnantes".

Pour Reem Kherici, Jour J a été plus difficile à réaliser que Paris à tout prix. Passé l'insouciance et la fraîcheur du premier film, l'enjeu était en effet pour la réalisatrice d'apprendre de ses erreurs et de grandir dans son métier. Jour J est également un film plus personnel : "Juliette rêve d’être comme ces filles parfaites qui ont des prénoms en « a ». (Alexia)

Le scenariste :

Passionné par le cinéma , il fait l'ESSEC avant de se lancer dans l’écriture et la réalisation. Il tente l’aventure américaine avec deux scénarios de polar écrits en anglais et passe plusieurs mois à Los Angeles. Il y travaille comme scénariste stagiaire sur une sitcom produite par la Warner

Il rentre en France pour se lancer dans l’écriture d’un film de genre peu représenté dans le cinéma hexagonal : le teen movie. C'est son premier long métrage comme auteur et réalisateur : Sexy Boys (2001) .

Pour son second film, il s’attaque a la comédie romantique et musicale – pour se l’approprier et le détourner. Modern Love sort en 2008, avec dans les rôles principaux Bérénice Bejo, Pierre-François Martin-Laval, Alexandra Lamy et Stéphane Rousseau.

Il épingle les excès du capitalisme financier à son troisième long métrage, Moi, Michel G, Milliardaire, Maître du monde (2011), un faux documentaire satirique avec François-Xavier Demaison, Laurent Lafitte et Guy Bedos.

Stéphane Kazandjian participe à d’autres projets. Il coécrit la série télévisée Scalp, réalisée par Xavier Durringer. Il est également le coauteur du long métrage d’animation Un monstre à Paris (2011), réalisé par Eric Bergeron, ainsi que du deuxième film de Franck Gastambide, Pattaya (2016).

Filmographie

Réalisateur

Scénariste



Tags: , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !