vendredi 15 décembre 2017 - 17:00 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Robert Vassoyan c’est le geant informatique Cisco France et …. sa passion pour Florence

Le 23/11/2017 | Par | Catégorie: PEOPLE





image_pdfimage_print

Son grand-père paternel était un Arménien ayant fui le génocide des Armeniens par le regime "Jeunes Turcs", pour la Syrie.

Son père y naît puis va faire sa vie au Liban comme pédiatre.

Comme ses frères, Robert Vassoyan voit le jour à Beyrouth, qu'il quitte à dix-sept ans pour finir le secondaire à Paris, lycée Stanislas.

La prépa HEC,dans le lycée a  un cours de philo dont le thème est l'art : découverte de ce qui va etre sa grande passion.

Il est allé plein de fois à Florence pour déguster un chocolat chez Rivoire sur la Piazza della Signoria, en regardant les pigeons voler autour de la fontaine de Neptune ou l'ombre de David sur la façade du Palazzo Vecchio.

Cette passion est connue chez Cisco France, où Robert Vassoyan est arrivé en 2007 en provenance d'HP, la en face à Issy-les-Moulineaux.

Après un début chez Renault, pour le b.a.-ba du commerce et du marketing, le jeune diplômé avait rejoint Compaq France .

Après le rachat de Compaq par HP, il mettra son multiculturalisme à profit comme responsable des alliances stratégiques pour HP EMEA, avant une fonction plus opérationnelle comme patron des services d'HP France.

Recruté comme directeur commercial en charge des PME-PMI (un quart du business environ), Robert Vassoyan devient en 2008 directeur général des grands comptes.. Un poste qui le mettait en orbite pour reprendre les rênes de la filiale française. Sous l'oeil vigilant du PDG John Chambers, et avec la muette approbation de Cosme de Médicis.

sources : Les Echos, Le Figaro

 


Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !