dimanche 22 octobre 2017 - 06:41 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

L’armée de Recep Tayyip Erdogan est prête

Le 08/10/2017 | Par | Catégorie: INTERNATIONAL


image_pdfimage_print

"Aujourd'hui, l'Armée syrienne libre a commencé une opération sérieuse à Idlib. Notre armée n'y est pas encore entrée, mais nous ne pouvons pas abandonner nos frères (…).La Turquie n'autorisera jamais la création d'un couloir terroriste près de sa frontière», prévient M.Erdogan.

Recep Tayyip Erdogan a auparavant déclaré que l'armée turque serait déployée à Idlib dans le cadre des accords sur le règlement pacifique du conflit en Syrie, qui se poursuit depuis mars 2011.

Tahrir al Cham, alliance dirigée par l'ex-Front al Nosra, ancienne branche syrienne d'Al Qaïda, refuse toute incursion dans la province d'Idlib  .

La province d'Idlib a été définie par la Turquie, la Russie et l'Iran , zone de "désescalade" où doit être mis en place un cessez-le-feu. Tahrir al Cham refuse de faire taire ses armes.

Lors d'une conférence de son parti AK (Justice et développement), Recep Tayyip Erdogan a justifié l'accord de désescalade conclu par Ankara, Moscou et Téhéran le mois dernier à Astana pour garantir la sécurité aux frontières de la Turquie.

"Quand on ne va pas en Syrie, c'est la Syrie qui vient à nous. Si nous n'avions pas pris ces mesures, des bombes seraient tombées sur nos villes", a dit Recep Erdogan.



Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !