lundi 24 avril 2017 - 15:15 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Margarita Simonyan s’amuse du rapport américain de Rand

Le 28/03/2017 | Par | Catégorie: MÉDIA


image_pdfimage_print

« Dans la liste des phobies des analystes occidentaux, RT (Russian TV) est placée quelque part entre « Topol-M » et « Iskander ». La proposition de nous « couper le souffle » en cas de guerre a tout simplement animé ma journée », a ironisé Margarita Simonian .

Les spécialistes de RAND ont publié cette étude  « Comprendre la guerre hybride russe et ce qu'il faut faire », où ils ont présenté les dangers de la soi-disant « guerre hybride » mise en place par Moscou, et ont proposé des moyens pour « défendre les intérêts américains ».

Les collaborateurs de RAND ont dit qu'il fallait « plus de travail » dans ce domaine.« les recherches préliminaires montrant que, probablement, il aurait mieux valu se concentrer sur la décrédibilisation des ressources, telles que Russia Today, et sur l'augmentation de la communication sur la désinformation au lieu de tenter de lutter contre chaque histoire  isolément, en se basant sur le principe « œil pour œil ». Les chercheurs de Rand ont dit que par exemple, pendant la guerre, il est nécessaire de couper le souffle aux médias russes temporairement.

Les services de renseignement américain ont consacré à l'agence de news Sputnik et à la chaîne de télévision RT (Russian TV) presque la moitié de leur rapport sur « l'intervention russe » lors des élections présidentielles américaines

. L'annexe du rapport qui s'appelle « La TV du Kremlin essaye d'influencer la politique et gonfler le mécontentement aux États-Unis » fait six des 14 pages de la version des services secrets et représente les conclusions du Centre des sources ouvertes auprès du bureau du directeur du renseignement national de 2012 et contient certains changements suite à l'élection de 2016.

sources :centre de recherches américain RAND , Margarita Simonyan

 



Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !