1 Nouvel Hay Magazine

Armenian

 
 

Pashinyan critique le rôle de la Russie en Artsakh

"L'indépendance est pour nous de solides relations alliées, mais les alliés ne sont pas toujours des alliés de vous, mais de ceux qui s'allient contre vous", a déclaré cette semaine le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan… apparemment en référence au rôle de la Russie en Artsakh. Rapports de Lillian Avedian.

 
 
DU BUREAU DE L'ANCA
 
OPINION
Restauration de l'équilibre militaire entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan par Benyamin Poghosyan, PhD
Les Arméniens ont-ils un avenir en tant que nation indépendante ? | Partie 5 par Ara Nazarian, PhD
Pourquoi la diaspora n'afflue-t-elle pas en Arménie et en Artsakh ? par Aram Parnagian, membre du chapitre "Moush" d'AYF Manhattan
Camp Javakhk : La meilleure décision que j'ai jamais prise par Pascale Baghdisar
 
VOIX | L'APPROCHE DE TASHJIAN

À quoi faut-il s'attendre après le sommet Erdogan-Poutine ?

Yeghia Tashjian présente son analyse de la rencontre de ce mois-ci entre les présidents Erdogan et Poutine. "Le rôle de la Turquie en tant que 'courtier d'accords' a réussi à positionner Ankara comme contre-pouvoir de la Russie dans la région."

 
JEUNESSE

Le stage AYF 2022 en Artsakh : les yeux ouverts, des vies changées

Galy Jackmakjian, Nare Nersesyan, Areni Hamparian et Hasmik Burushyan ont vécu un été qui a changé leur vie, au service de leur pays dans le cadre du stage AYF en Artsakh. Les jeunes femmes partagent leurs réflexions dans un article commun pour l'Hebdomadaire.

 
NOUVELLES DE LA COMMUNAUTÉ
 
JEUX OLYMPIQUES AYF

Ooster, souvenirs olympiques de Woostah

Des centaines d'athlètes et de membres de la communauté se préparent à se rendre "Home Again" à Worcester pour les Jeux Olympiques AYF de cette année. Le contributeur hebdomadaire Harry Derderian nous ramène à l'apogée du chapitre "Aram" de Worcester et réintroduit nos lecteurs dans le populaire groupe Aramites.

 
VOIX | APERÇU

Une opportunité unique de service & d'identité vous attend

Stepan Piligian consacre la chronique de cette semaine aux programmes de service en Arménie, à savoir la Fondation Paros, qui a été utile pour soutenir des projets d'infrastructure dans le village frontalier de Paruyr Sevak.

 
Facebook
Twitter
Instagram
Site Internet
E-mail