1 Nouvel Hay Magazine

“Photographes Pour la Paix”

Photographes pour la paix en Artsakh  est une vente solidaire de tirages d’artistes, limités chacun à 10 exemplaires, dont les profits iront au Fonds Arménien de France pour apporter une aide humanitaire aux populations blessées et déplacées du Haut-Karabagh.

Cette vente, initiée par Rebecca Topakian, se déroule du 27 octobre au 27 novembre inclus. Les tirages seront produits et expédiés après le 27 novembre et leur réception est garantie avant les fêtes de fin d'année.

 

Une centaine de photographes sont réuni⸱es à l'occasion de cette opération pour attirer l’attention sur le conflit meurtrier qui sévit actuellement en Artsakh et lever des fonds afin de venir en aide aux populations réfugiées qui en sont les premières victimes. Quelle que soit la lecture que l'on fait de cette guerre, et en attendant une solution de paix qui tarde hélas à se dessiner, il est nécessaire d’apporter de toute urgence de l'aide humanitaire aux 90 000 personnes déplacées qui ont trouvé refuge dans des villes d'Arménie. 

 

Les profits de cette vente iront au Fonds Arménien de France, association française loi de 1901, reconnue d'utilité publique, qui travaille actuellement à envoyer de l'aide humanitaire sous la forme de médicaments, soins hospitaliers, logements et transports aux blessé⸱es et aux personnes réfugiées du Haut-Karabagh.

 

Vous pouvez consulter l'intégralité des tirages et passer commande en cliquant ici