mercredi 10 août 2022 - 07:15 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

G2iA

Le 06/07/2022 | Par | Catégorie: ARCHIVES



image_pdfimage_print

        NEWSLETTER

 

Hydrogène vert en Arménie

Jul 06, 2022 04:42 am

Le groupe SOLGES-ENERGY et la Fondation COAF ont signé un partenariat en vue de développer un Démonstrateur Industriel de Smart Grid intégrant une chaine complète de production d’hydrogène VERT, à partir d’une source d’énergie renouvelable. Le projet sera développé dès 2023 pour alimenter le SMART Center de Debet et ses différentes installations (centre de formation, centre de séminaires, hôtel et restauration…) puis, dans un second temps, l’ensemble de la commune. 

La signature de ce partenariat s’est déroulée le 29 juin dernier au cours des IVèmes Assises de la Coopération Décentralisée au siège de la Métropole de Lyon, en présence notamment du Vice-Ministre des Infrastructures et de l’Administration Territoriale d’Arménie, Vatché Terteryan, ainsi que de Mesdames les Ambassadrices de France, Anne Louyot, et d’Arménie, Hasmik Tolmajyan. 

Le Groupe SOLGES-ENERGY ambitionne d’implanter en Arménie toute la filière hydrogène dans le cadre de partenariats industriels et scientifiques avec les laboratoires de recherche et les entreprises françaises, leaders mondiaux de cette technologie.

Pour le Groupe SOLGES-ENERGY, ce projet est le prélude à d’autres déploiements opérationnels à grande échelle qui sont d’ores et déjà en cours de développement en Arménie et, à terme, dans la région. L’Arménie en effet, au-delà de son marché domestique, offre pour les entreprises françaises une vitrine technologique exceptionnelle face aux marchés tout proches de l’espace économique eurasiatique, des pays du Golfe et de l’Iran.

« Un modèle innovant de transition énergétique est en train de se construire à l’échelle d’un pays entier… C’est en Arménie, et c’est nulle part ailleurs ! »

 

Voir le contenu dans votre navigateur »
share on Twitter Like Hydrogène vert en Arménie on Facebook

image_pdfimage_print


Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !