samedi 02 juillet 2022 - 10:00 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

USC

Le 21/06/2022 | Par | Catégorie: ARCHIVES



image_pdfimage_print

 

 

 

Les ateliers sur les méthodes de recherche de l'USC Tacori se développent en Arménie
L'USC Institute of Armenian Studies a pour mission de fournir les outils et les ressources nécessaires aux étudiants, instructeurs et chercheurs en Arménie pour enrichir leur travail et s'intégrer plus profondément dans les systèmes universitaires mondiaux, y compris les universités, les conférences et les publications.

 

En avril 2022, des professeurs et chercheurs de trois universités arméniennes se sont réunis pour la première phase d'un séminaire hybride de trois jours (à distance et en direct) sur les méthodes de recherche. L'objectif n'était pas seulement d'apprendre les meilleures pratiques en matière de méthodes de recherche, mais aussi d'apprendre à enseigner la méthodologie de recherche à leurs propres étudiants. Quelques semaines plus tard, les mêmes professeurs ont transmis leurs connaissances et leurs compétences et ont dirigé leurs propres sessions de formation pour les étudiants de niveau master de toute l'Arménie et de l'Artsakh.

Séminaire sur les méthodes de recherche avec des étudiants en Arménie

"La continuité, la séquence de sujets, menée sur deux sessions multiplie l'impact du programme non seulement en formant des étudiants, mais en formant les instructeurs qui enseigneront à des centaines d'étudiants", a déclaré Syuzanna Petrosyan, directrice associée de l'Institut.

 

Comment est-ce fait? Dr Artineh Samkian, professeur agrégé à l'USC Rossier School of Education dont le doctorat. est en méthodologie de la recherche sociale, de la Graduate School of Education and Information Studies de l'UCLA, est le principal partenaire de l'Institut dans cette entreprise. Dans le même temps, sur le terrain en Arménie, le Dr Naira Sahakyan, maître de conférences à l'Université américaine d'Arménie et à l'Université d'État d'Erevan et chercheuse au Musée-Institut du génocide, coordonne la sélection des instructeurs et des étudiants participants.

Séminaire de méthodes de recherche à distance avec des instructeurs.

"Dr. Samkian enseigne non seulement les techniques de recherche, mais elle se spécialise également dans l'enseignement de la manière d'enseigner, de transmettre des informations, de formuler un programme », a déclaré Petrsoyan.

 

Les étudiants en master, originaires d'Erevan, d'Etchmiadzine, de Vanadzor et de Stepanakert, sont issus de divers horizons académiques et se trouvent à un moment crucial de leur trajectoire académique. L'éventail des intérêts de recherche comprend l'éducation post-soviétique en Arménie, le soft power de la Turquie, l'accès aux soins de santé dans le pays, la politique étrangère du Qatar dans le Caucase, l'Arménie dans les relations russo-azerbaïdjanaises, et bien plus encore.

Cette semaine, le Dr Samkian est en Arménie pour un troisième séminaire avec des instructeurs ainsi qu'avec des étudiants. Le programme devrait se poursuivre sur une base continue et en partenariat avec différentes universités du pays.

Séminaire de méthodes de recherche à distance avec des instructeurs.

 
Facebook
Twitter
Lien
Site Internet
LinkedIn
Youtube
Créé en 2005, l'Institut d'études arméniennes de l'USC soutient des bourses multidisciplinaires pour redéfinir, explorer et étudier les questions complexes qui composent l'expérience arménienne contemporaine – de l'après-génocide à la République d'Arménie en développement et à la diaspora en évolution. L'Institut encourage la recherche, les publications et le service public, et promeut les liens entre les communautés universitaires et arméniennes mondiales.
 
Copyright © 2022 USC Institute of Armenian Studies, Tous droits réservés.

 

Notre adresse postale est :
arménien@usc.edu

 

 

image_pdfimage_print


Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !