samedi 02 juillet 2022 - 10:30 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

En France Marine Le Pen redevient la 2ème personnalité préférée

Le 20/06/2022 | Par | Catégorie: POLITIQUE



image_pdfimage_print

Sa troisième défaite consécutive à l'élection présidentielle – la deuxième au second tour – ne l'a pas pénalisée. Marine Le Pen enregistre l'une des plus fortes progressions du dernier baromètre Elabe pour « Les Echos » et Radio classique. La députée du Pas-de-Calais, qui ne renonce pas à la course à l'Elysée de 2027, gagne à nouveau 3 points en un mois. Plus d'un Français sur trois (34 %) dit avoir une « image positive » de la figure de proue du Rassemblement national. Son deuxième point le plus haut après le pic d'avril (35 %).

———————————————————————–

Le parti de Marine Le Pen enregistre une progression spectaculaire dans les urnes avec 89 élus.

C’est une victoire d’une ampleur inouïe que même les plus optimistes cadres du Rassemblement national n’osaient espérer.

Au sein du parti de Marine Le Pen, on célèbre un nouveau cru législatif déjà qualifié d’historique à plus d’un titre

Avec 89 députés élus selon les résultats publiés par le ministère de l’Intérieur, le RN pulvérise son record de 1986 où 35 élus frontistes entraient alors à l’Assemblée grâce à un scrutin organisé à la proportionnelle intégrale.

Il décroche, ainsi, pour la première fois depuis près de quarante ans, un groupe à l’Assemblée nationale. Et devrait devenir le deuxième groupe d’opposition au sein de l’Assemblée nationale.

source : Ministère de l'Intérieur

photo : D.R.

 

image_pdfimage_print


Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !