mardi 24 mai 2022 - 02:02 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Paros

Le 12/05/2022 | Par | Catégorie: SOCIÉTÉ



image_pdfimage_print

La Fondation Paros lance la reconstruction de neuf maisons en Artsakh pour aider à résoudre la crise du logement

L'équipe de Paros rencontre le Premier ministre d'Artsakh pour discuter des besoins en logement.

 

Des maisons sont en cours de construction dans trois zones, dans la ville de Mardakert, le village de Maghavus et la capitale de l'Artsakh, Stepanakert. Une fois reconstruites, chacune de ces maisons sera donnée à une famille sélectionnée par la Fondation Paros parmi les nombreuses familles déplacées par la guerre et la perte de territoire qui en a résulté.

"Après la guerre et le rapatriement ultérieur des familles déplacées d'Artsakh, qui s'étaient réfugiées en Arménie pendant la guerre, il est devenu évident que l'Artsakh a une énorme pénurie de logements pour sa population. Il est essentiel que nous aidions ces familles à s'installer dans des maisons permanentes dès que possible pour leur donner une certaine stabilité.
– Peter Abajian, directeur exécutif

 

Ces maisons sont reconstruites grâce à l'initiative et au soutien généreux de la famille Dombalagian, qui est très passionnée par la nécessité d'aider les familles d'Artsakh et d'Artsakh.

« Mon père a toujours pensé qu'il était très important pour nous d'aider le peuple d'Artsakh à maintenir ses racines dans ces terres historiques. "En sa mémoire, je suis heureux que ma famille dirige cet effort par le biais de la Fondation Paros en Artsakh, et j'encourage les autres à se joindre à nous."
– Hasmik Dombalagian

Suite à la guerre de 2020 en Artsakh, la Fondation Paros a lancé un programme de réinstallation dans le cadre de la Coalition de réinstallation arménienne. Grâce à cette coalition, 17 familles auront été réinstallées dans de nouvelles maisons d'ici la fin de cette année en Arménie. En plus de ces 17 maisons, Paros a directement réinstallé deux autres familles en Arménie, portant le total à 19. Maintenant, avec la construction de neuf maisons en Artsakh, cela porte le total à 28 maisons en Arménie et en Artsakh que la Fondation Paros et ses famille de donateurs sont ou ont construit par le biais de son Fonds d'urgence et de secours pour la reconstruction de l'Artsakh.

« Il y a encore des centaines de familles en Arménie et en Artsakh qui ont été déplacées par la guerre et qui ont besoin d'un logement permanent. Nous continuerons à construire et à reconstruire des maisons grâce au financement de nos généreux donateurs », a déclaré Abajian.

Faites un don pour aider les familles d'Artsakh
 

Avoir un impact

La Fondation Paros a été lancée en 2006 et a mis en œuvre plus de 11 millions de dollars de projets en Arménie grâce à son modèle unique de philanthropie et de partenariat communautaire. Ces projets sont répartis dans tout le pays, la majorité des travaux étant concentrés à Gyumri et dans la région de Tavush, le long de la frontière avec l'Azerbaïdjan. Grâce au généreux soutien de la famille Strauch Kulhanjian, toutes les dépenses administratives sont prises en charge, ce qui permet d'allouer 100 % des contributions des donateurs dans leur intégralité aux projets.

Donner
Nous nous efforçons de rapprocher l'Arménie et la communauté arménienne du monde entier grâce à notre modèle unique de philanthropie, de bénévolat et de service.
Facebook
Instagram
Twitter
Site Internet
E-mail
 
Copyright © 2022 La Fondation Paros, Tous droits réservés.
image_pdfimage_print


Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !