mardi 24 mai 2022 - 01:24 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Paros

Le 05/05/2022 | Par | Catégorie: SPORT



image_pdfimage_print

 

 

 

Le Temple de la renommée des sports arméniens a intronisé sa première classe de légendes sportives à Glendale, en Californie, le 26 février 2022 et a également collecté des fonds pour un programme intra-muros de lutte pour les jeunes à Tavush, en Arménie.

Les intronisés, atteignant des sommets extraordinaires dans leur carrière, étaient Gokor Chivichyan (judo), Vic Darchinyan (boxe), Andranik Eskandarian (football), Haig Kelegian (entrepreneur), Tim Kurkjian (analyste de baseball/auteur), feu Ara Paraseghian, ( entraîneur de football universitaire), feu Jerry Tarkanian (entraîneur de basket-ball universitaire) et feu Garo Yepremian (football).

 

"Mon père a reçu de nombreux honneurs du Temple de la renommée, mais s'il était ici ce soir, il aurait dit que c'était le plus spécial",

-Danny Tarkanian, acceptant le prix au nom de son père Jerry Tarkanian

Donner

Trois athlètes actifs ont été honorés pour leur service exceptionnel dans notre communauté. Migran
Arutyunyan, qui était présent, et Eduard Vartanyan, tous deux volontaires pour combattre sur la ligne de front en Artsakh pendant la guerre de 2020. Était également présent Arthur Aleksanyan, le médaillé d'or olympique qui a utilisé sa plate-forme pour la prise de conscience arménienne.

D'autres athlètes ont été reconnus pour leur année de "percée", notamment Melsick Baghdasaryan, qui fait ses débuts à l'UFC, Gary Chivichyan, le premier Arménien à signer avec la NBA G-league et nommé au prix ESPN Espy et Alex Eskandari, le premier Arménien à courir. dans un événement sanctionné NASCAR.

"L'écosystème du monde du sport est composé non seulement d'athlètes et d'entraîneurs, mais aussi de
communauté qui l'entoure », a déclaré Nadia Silk, présidente du conseil d'administration d'ArmHOF.

Les personnes suivantes ont été reconnues pour leurs contributions à la communauté LA : Ken
Arutynyan, Nazo Ayranjyan, George Bastnajyan, Tomik Iranosian et Elvis Madatyan et Nara Vardanyan.

Silk a remercié les 160 invités d'avoir assisté à cet événement inaugural au Vertigo Event Venue. L'atmosphère, créée par Michael K, était nerveuse et excitante. Plus de 30 athlètes ont dynamisé la soirée de leur présence pour célébrer les lauréats, rendant la soirée mémorable. Les sponsors ont été reconnus pour leur généreux soutien et leur enthousiasme pour l'événement et le projet Tavush. Ils comprenaient AussieK, Gracie Barra Tarzana, Hampar Family Foundation, Mr. Henry House of Coffee, Paros Foundation, Wines of Armenia et avec un merci spécial à Michael Aram. "Nous sommes reconnaissants à nos sponsors qui ont contribué à faire de cet événement un succès", a ajouté Silk au nom du conseil d'administration d'ArmHOF.

Les membres du comité de l'événement d'intronisation comprenaient un groupe de bénévoles qui ont travaillé de nombreuses heures pour mener à bien ce projet ; Kristen Abajian, Barbara Harmon, Aram Nahabedian, Allison Taylor, Gina Terkanian, Margo Silk et Brenda Yazujian.

Gegard Mousasi, actuel champion Bellator MMA, souligne l'importance du sport dans notre jeunesse. « C'est bien plus qu'une activité physique. Cela montre la santé d'une nation.

ArmHOF, lancé en 2021, relie la communauté arménienne par le sport, promouvant les réalisations des athlètes et des entraîneurs, honorant les légendes et inspirant les générations futures avec une variété d'initiatives sportives pour les jeunes. Actuellement, son réseau compte plus de 150 athlètes et entraîneurs de tous les sports et de toutes les régions.

 

Le Temple de la renommée des sports arméniens, une organisation 501c3 et la Fondation Paros pourront financer de nouveaux équipements et entraînements pour le programme de lutte intra-muros à Tavush, en Arménie.

Pour soutenir cette importante initiative, veuillez visiter notre page de projet ou envoyer un chèque à ArmHOF, PO Box 1813, Mt. Laurel, NJ 08054

 

Avoir un impact

La Fondation Paros a été lancée en 2006 et a mis en œuvre plus de 11 millions de dollars de projets en Arménie grâce à son modèle unique de philanthropie et de partenariat communautaire. Ces projets sont répartis dans tout le pays, la majorité des travaux étant concentrés à Gyumri et dans la région de Tavush, le long de la frontière avec l'Azerbaïdjan. Grâce au généreux soutien de la famille Strauch Kulhanjian, toutes les dépenses administratives sont prises en charge, ce qui permet d'allouer 100 % des contributions des donateurs dans leur intégralité aux projets.

Donner
Nous nous efforçons de rapprocher l'Arménie et la communauté arménienne du monde entier grâce à notre modèle unique de philanthropie, de bénévolat et de service.
Facebook
Instagram
Twitter
Site Internet
E-mail

 

 

image_pdfimage_print


Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !