mardi 24 mai 2022 - 00:48 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Elisecare

Le 10/05/2022 | Par | Catégorie: SOCIÉTÉ



image_pdfimage_print

Bilan avril 2022

 

Arménie 🇦🇲
Devant déjà faire face à de nombreux défis économiques et sociaux, l'Arménie est également enlisée dans un conflit avec l'Azerbaïdjan pour le territoire disputé du Haut-Karabagh. Les affrontements font des ravages considérables : les civils étant les premières victimes des hostilités et des violences. 
Sensible aux drames qui se produisent dans ces territoires, Elisecare mène différentes actions solidaires pour aider et agir efficacement auprès de la population arménienne. 

– Sillonnant les routes du Haut-Karabagh, notre bus médicalisé assiste efficacement les blessés de guerre et les victimes civiles en dispensant gratuitement des soins à proximité des lignes de front. Ce sont plusieurs centaines de familles vivant dans les déserts médicaux qui sont pris en charge.

– Depuis son ouverture, nous travaillons en étroite collaboration avec les religieuses de l'orphelinat de Gyumri. Situé au Nord-Ouest du pays, c'est un refuge pour les orphelins et les enfants abandonnés par leurs parents aspirant à une vie meilleure. Ils y reçoivent une éducation ainsi qu'un suivi psycho-médical. Par ailleurs, plus de deux cents familles de la région bénéficient également de soutien scolaire et d'une assistance médicale. 
 

Votre soutien nous est indispensable car c’est votre mobilisation ici qui nous permet d’aider là-bas. N'hésitez pas à faire un don !  

Faire un don
 
Irak 🇮🇶

 

Nous sommes heureux de vous annoncer la construction d'un deuxième Centre de Survivants en Irak.
Pour les populations survivantes des crimes commis par les djihadistes de Daesh, les traumatismes sont profonds et complexes. Enfants soldats, violences et trafics sexuels, esclavage, mariages forcés … :  les victimes de ces barbaries ont besoin d'un accompagnement spécialisé.  

Au sein du Centre, nos équipes pluridisciplinaires apportent un soutien médical et psychologique pour aider les victimes à se reconstruire. Soigner le corps et les désordres psychologiques engendrés par des années d'emprisonnement ou d'esclavagisme, mais également resocialiser les enfants en leur permettant de rattraper le retard scolaire : Elisecare est pour ces enfants l'intermédiaire entre la rue et l'école.

Faire un don
 
Comment faire un don ? 

 

  • Par chèque à l'ordre de Elisecare au 9, rue Ernest Cresson 75014, Paris.
  • En ligne, via la platforme HelloAsso, en cliquant sur le bouton ci-dessous. 

Elisecare étant reconnue d'intérêt général, vos dons ouvrent droit à une réduction d'impôt. Afin d'en bénéficier, il suffit de joindre à votre déclaration d'imposition le reçu fiscal qui vous sera adressé après réception du don.

Pour être tenu au courant de nos actions et de notre actualité,
suivez nous sur les réseaux sociaux!
Facebook
Link
Website
 
© 2022 Elisecare
image_pdfimage_print


Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !