mardi 24 mai 2022 - 02:11 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

UCLA

Le 15/01/2022 | Par | Catégorie: ARCHIVES



image_pdfimage_print

conférence « Is the Pen Mightier than the Sword? Historiens, propriété contestée de l'histoire et conflit ethnique dans le Caucase du Sud », organisée par le Centre arménien de l'Institut arménien Promise de l'UCLA. Cette conférence internationale de deux jours aura lieu les vendredi 28 et samedi 29 janvier à partir de 9 h : De 00h00 à 15h00 (heure du Pacifique) via la plateforme Zoom Webinar.

 

L'inscription à cette conférence est obligatoire et gratuite. Veuillez cliquer ici pour vous inscrire.

 

La profession de l'histoire et ses praticiens ont souvent été à l'avant-garde ou dans les tranchées des conflits ethniques et des nettoyages des Balkans à l'ex-Union soviétique. Stimulé par la violence et la destruction de monuments dans la région montagneuse du Karabakh, ce symposium réunit certaines des plus grandes autorités mondiales pour examiner le rôle des historiens dans l'attisation des flammes des conflits ethniques/territoriaux à travers le paysage troublé du Caucase du Sud. En examinant des études de cas allant de l'Ossétie et de l'Abkhazie en Géorgie au Haut-Karabakh et ses régions environnantes et au Nakhijevan en Azerbaïdjan, les chercheurs présenteront des histoires comparatives et conjonctives de la façon dont le métier d'historien et ses partisans ont été impliqués dans l'incitation au conflit et la destruction du patrimoine culturel . Les sujets à explorer comprennent la politique de nationalité soviétique, la production d'histoires nationales pour les nationalités du Caucase du Sud, la normalisation des programmes d'histoires nationales sous la domination soviétique et post-soviétique et la destruction de monuments historiques. Un panel de conclusion en séance plénière évaluera la question de la mémoire historique dans le Caucase du Sud et comment les historiens de la région peuvent aider à faciliter la paix et la résolution des conflits.

 

Cette conférence est organisée avec le soutien de la chaire UCLA Richard Hovannisian Endowed Chair in Modern Armenian History , du UCLA Center for Near Eastern Studies , du UCLA Center for European and Russian Studies , de la Society for Armenian Studies et de la Association nationale pour les études et la recherche arméniennes (NAASR) .

Cliquez sur les images pour vous connecter à la page d'inscription de Zoom.

Facebook ‌ Twitter ‌ Instagram ‌ LinkedIn ‌ Youtube ‌

Devenir membre NAASR

Soutenez l'avenir des études arméniennes.

Faites un don aujourd'hui

Librairie NAASR

NAASR | 617.489.1610 | hq@naasr.org | www.naasr.org

 
Association nationale d'études et de recherches arméniennes | 395 , avenue Concord , Belmont, MA 02478
 
Courriel de confiance de Constant Contact - Essayez-le GRATUITEMENT aujourd'hui.

Essayez le marketing par e-mail gratuitement dès aujourd'hui !

image_pdfimage_print


Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !