lundi 23 mai 2022 - 16:11 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

ACA

Le 28/01/2022 | Par | Catégorie: ARCHIVES



image_pdfimage_print

 

 
Twitter
Facebook
Site Internet
https://www.instagram.com/armeniancouncil/
E-mail
Faire un don maintenant
 

L'ACA exhorte les membres du Congrès à démissionner du caucus du Congrès d'Azerbaïdjan

Le Conseil arménien d'Amérique se joint à d'autres organisations civiques, humanitaires et culturelles pour exhorter les membres suivants du Congrès à se dissocier du caucus du Congrès d'Azerbaïdjan :

"Ce n'est un secret pour personne que le régime dictatorial d'Azerbaïdjan croit que grâce à ses revenus pétroliers, il peut acheter des politiciens et faire taire les journalistes." a déclaré le président du Conseil arménien d'Amérique, M. Sevak Khatchadorian. « Il est grand temps que ces membres du Congrès prennent leurs distances avec le Caucus du Congrès sur l'Azerbaïdjan, qui plaide pour un régime azerbaïdjanais au bilan lamentable en matière de droits de l'homme et coupable d'avoir commis de nombreux crimes de guerre. Lire la suite…

 

Coprésident du raid du FBI du caucus du Congrès sur l'Azerbaïdjan Maison du représentant Henry Cuellar

Mercredi, le FBI a perquisitionné le coprésident du caucus du Congrès d'Azerbaïdjan, le domicile et le bureau de campagne du député démocrate Henry Cuellar au Texas dans le cadre d'une enquête fédérale de grande envergure concernant l' form.er État soviétique d'Azerbaïdjan et plusieurs hommes d'affaires américains.

Selon divers médias, l'enquête du grand jury fédéral qui a conduit au perquisition du domicile et du bureau du membre du Congrès au Texas cette semaine a commencé à délivrer des assignations à comparaître, à la recherche de dossiers sur un large éventail d'entreprises américaines et d'organisations de défense, dont beaucoup ont des liens avec l'Azerbaïdjan.

Parmi les informations recherchées, selon une citation à comparaître examinée par ABC News, figurent des documents liés au membre du Congrès, à sa femme Imelda et à au moins un de ses membres du personnel de campagne. L'assignation demande également des documents relatifs à tout "travail, acte, faveur ou service" que Cuellar ou sa femme aurait pu fournir à la demande de certaines sociétés étrangères, représentants du gouvernement, chefs d'entreprise américains ou autres.

Cuellar, qui représente le 28e district du Congrès du Texas le long de la frontière américano-mexicaine, siège au Congrès depuis 2005 et entretient de nombreuses relations avec l'Azerbaïdjan. Ces dernières années, il a été coprésident du Caucus du Congrès sur l'Azerbaïdjan et a rencontré à plusieurs reprises des responsables affiliés à la dictature azerbaïdjanaise. Lire la suite…

 

Les membres du Congrès Adam Schiff et Brad Sherman reçoivent l'Ordre d'État de la République d'Arménie

WASHINGTON, DC  Hier 19 janvier, à l'occasion du 30e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre les États-Unis et la République d'Arménie, les membres du Congrès Adam Schiff et Brad Sherman figuraient parmi ceux qui ont reçu l'Ordre d'État de la République d'Arménie pour leurs rôles dans renforcer les liens entre les deux pays. Lire la suite…

 

Le président de l'Assemblée nationale Alen Simonyan rencontre la présidente Nancy Pelosi

WASHINGTON, DC – Le 19 janvier, le président de l'Assemblée nationale de la République d'Arménie, Alen Simonyan, a rencontré la présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, Nancy Pelosi.

Lors de la réunion, Alen Simonyan a présenté les progrès constants de la République d'Arménie vers le renforcement des institutions démocratiques et de l'état de droit depuis la révolution de velours de 2018. Il a souligné les efforts déployés par les autorités arméniennes et le parlement dans la lutte contre la corruption visant à améliorer constamment la transparence et la responsabilité, ainsi que le rôle d'élections libres et équitables pour garantir l'irréversibilité des réformes. Lire la suite…

 

Hrant Dink en tant que fondateur de la Nouvelle République

Hrant a été tué parce qu'il défendait le droit à une citoyenneté égale et équivalente des Arméniens, des Roums, des Syriaques/Assyriens, des Juifs, des Kurdes et de tout le monde en Turquie. La déclaration de lui comme fondateur de la république est la plus grande autocritique de ce meurtre.

PAR TANER AKÇAM

Encore, le 19 janvier, et encore, le meurtre violent ou Hrant Dink…. Nous commémorerons Hrant et nous parlerons de Hrant. Tout d'abord, un constat : ça fait 15 ans, et c'est facile à dire. Aucune personne victime d'un meurtre n'a été commémorée avec la même attitude et la même détermination pendant si longtemps dans l'histoire de la Turquie. C'est une première. Lire la suite…

 

La Russie insiste pour que les coprésidents du groupe de Minsk de l'OSCE renouvellent leurs visites au Karabakh

MOSCOU – La Russie a réitéré que les médiateurs américain, russe et français co-dirigant le groupe de Minsk de l'OSCE devraient pouvoir reprendre leurs visites au Haut-Karabakh dans le cadre de leurs efforts de paix. Lire la suite…

 
 
L'Armenian Council of America est une organisation à but non lucratif 501(c)(3)
image_pdfimage_print


Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !