mardi 24 mai 2022 - 00:58 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

1A

Le 18/01/2022 | Par | Catégorie: ARCHIVES



image_pdfimage_print
 

Le restaurant défend la durabilité avec ses fours à antenne parabolique

Les vacances sont peut-être terminées, mais cela ne signifie pas que les célébrations doivent se terminer. C'est pourquoi nous célébrons ici l'Arménie au Nouvel An avec une autre newsletter 1ALoves, où nous partageons des histoires, de la musique, des films, des produits et des expériences en Arménie et dans le monde arménien.

Le restaurant du centre Machanents de Vagharshapat (AKA Etchmiadzin) (juste à l'extérieur d'Erevan) peut servir des plats arméniens traditionnels, mais sa méthode est tout sauf traditionnelle. Dans la section Sunny Meals du menu, les convives choisissent une entrée qui va à l'arrière-cour, où elle est cuite au soleil dans des antennes paraboliques.

Ces antennes paraboliques transformées en fours ont été créées par les scientifiques arméniens Gregor Mnatsakanyan et Vahan Hamazaspyan avec le rêve de les distribuer dans tout le pays. Le fondateur de Machanents, Grigor Babakhanyan, a introduit les antennes paraboliques au centre pour mettre en valeur le travail des scientifiques arméniens tout en donnant un certain élan à leur projet. En fin de compte, ils aimeraient voir les plats nourrir les familles dans le besoin de manière sûre et abordable. En attendant, les visiteurs comme les locaux peuvent déguster un délicieux repas cuisiné au soleil au restaurant Machanents – à condition que le ciel soit dégagé !

Vous pouvez en savoir plus sur cette expérience culinaire unique via Atlas Obscura .


Bien que nous n'ayons pas encore tenté cette expérience par nous-mêmes, nous encourageons les personnes intéressées à tenter le coup et à nous dire à quoi cela ressemble. Le centre est ouvert de 10h00 à 18h00 tous les jours.

Téléphone : +374 98 665 300
Lieu : Vagharshapat, Arménie


 

 

 

QUI NOUS SUIVONS

@iamashot

Byurakan, province d'Aragatsotn

@absolutearmenia

Yeghegnadzor, province de Vayots Dzor


 

 

 

À CE QUE NOUS APPRÉCIONS

Dans leur premier single et clip "Maria" de 2020, le collectif de rap américano-arménien Samuum raconte un conte satirique, parlant de traditions troublantes de répression dans les cultures du Moyen-Orient et du Caucase, comme l'enlèvement de la mariée. Composé de la chanteuse Lusine Kocharian, qui s'est d'abord fait connaître en participant à l'émission de télé-réalité The Voice of Ukraine, et du producteur de musique et réalisateur Andranik Berberian, Samuum est peut-être fier de son héritage arménien, mais il n'a pas peur d'appeler des traditions toxiques. "Maria" voit le duo entremêler des instruments et des sons ethniques avec des éléments de hip hop et de danse moderne, avec une ligne de basse puissante et des visuels saisissants pour créer un clip vidéo à la fois percutant et tout simplement cool. En 2021, il a même été nominé pour le meilleur clip vidéo à petit budget aux Berlin Music Video Awards .


 

 

 

CE QUE NOUS VOULONS

Trouvez votre ajustement parfait sur ce marché en ligne organisé sur commande

Envie d'embellir votre garde-robe ? Ne cherchez pas plus loin que Lemonade Fashion , le mouvement en ligne qui vous propose des pièces uniques et sur mesure de designers indépendants du monde entier, notamment d'Arménie, du Liban, d'Égypte, du Canada, de Singapour, de Jordanie, du Chili, de Bahreïn, de France, du Émirats arabes unis et les États-Unis. Co-fondée par des Arméniens avec des équipes en Arménie, au Liban et aux États-Unis, Lemonade Fashion se consacre à rendre la mode inclusive de tous les types et formes de corps tout en responsabilisant les talentueux designers locaux et indépendants et en contribuant à un monde sans déchets et sans cruauté.

Achetez Lemonade Fashion aujourd'hui et soutenez la mode durable. Si vous êtes un designer indépendant à la recherche d'une plateforme pour présenter votre travail, envoyez un message à arevik@lemonadefashion.com . Bon shopping!

 

 

 


Reste hye

image_pdfimage_print


Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !