mercredi 19 janvier 2022 - 14:57 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

One Armenia & HDIF (Homeland Development Initiative Foundation) ont besoin de nous

Le 04/12/2021 | Par | Catégorie: ARCHIVES



image_pdfimage_print

Décembre est arrivé, ce qui signifie qu'il est temps pour une autre newsletter 1ALoves, où nous partageons des histoires, de la musique, des films, des produits et des expériences en Arménie et dans le monde arménien.

Que se passe-t-il lorsque vous combinez un vignoble de style familial, un vigneron original et une bonne hospitalité arménienne à l'ancienne ? Vous obtenez Haykashen , un vignoble familial et une cave à vin dans le village d'Areni. Volodia Voskanyan a lui-même planté les vignes à l'extérieur de sa maison peu de temps après l'effondrement de l'Union soviétique et expérimente depuis le vin fait maison. Il ne parle pas anglais, mais après quelques verres dans sa cave, nous sommes sûrs que vous communiquerez très bien. Si vous lui rendez visite, n'oubliez pas de lui poser des questions sur son vin rouge spécial appelé Luiza qu'il exporte en Israël. C'est censé être très bon pour l'anémie, une déclaration qui n'est approuvée par aucune administration alimentaire ou pharmaceutique, mais l'histoire est bonne, et c'est un très bon rouge fait maison.


Haykashen est toujours ouvert, mais il est toujours préférable d'appeler Volodia à l'avance pour s'assurer qu'il est là et disponible pour vous accueillir. Pour info, il a des chambres à louer sur place et peut vous organiser un bon repas local lors de votre visite.

Téléphone : +374 93 881 364
Lieu : Areni, Province de Vayots Dzor


 

 

QUI SOMMES-NOUS F O L L O W I N G

@hakobyan.tsovinar

Province de Lori

@iamvh_

Meghri, province de Syunik


 

 

CE QUE NOUS R E L I S T E N I N G T O

La chanteuse pop et R&B de 14 ans Arpine " Maléna " Martoyan fait des vagues avec son banger space-pop " Qami Qami ", l'entrée officielle de l'Arménie pour le concours de la chanson Junior Eurovision 2021 . Écrit et composé par Maléna elle-même, avec le chef de la délégation arménienne à l'Eurovision, David Tserunyan, le directeur du label TKN Tokionine et Vahram Petrosyan, « Qami Qami » parle de voyager avec le vent pour se retrouver libre et lointain. lieux, fusionnant l'anglais, l'arménien oriental et même l'arménien occidental avec ses paroles. Une entrée étonnamment mature pour un concours qui voit des enfants âgés de 9 à 14 représenter leur pays d'origine, "Qami Qami" est une force lyrique et musicale. Son clip a déjà atteint 1,7 million de vues en moins de 2 semaines – l'entrée de la Pologne, qui a le plus de vues avec 1,8 million, a mis un mois entier pour en obtenir autant.

Le concours de la chanson Junior Eurovision 2021 sera diffusé le 19 décembre à 16h00 CET. Regardez via YouTubeLive et montrez un peu d'amour pour Maléna !


 

 

CE QUE NOUS VOULONS

Offrez le commerce équitable
Artisanat arménien cette saison des vacances

Vous cherchez des cadeaux de vacances pour vos amis et votre famille? Achetez de l'arménien ! La Homeland Development Initiative Foundation (HDIF) est une entreprise sociale dédiée à la facilitation et à la promotion d'opportunités économiques durables dans les régions rurales et privées de leurs droits en Arménie. Un de nos anciens partenaires , HDIF offre aux artisans locaux des emplois vivables et une formation à l'entrepreneuriat pour encourager les entreprises commerciales indépendantes. Sur le site Web de HDIF, vous trouverez toutes sortes de produits artisanaux de haute qualité, des bijoux à la décoration intérieure en passant par les décorations de Noël au crochet qui donnent vie aux riches traditions culturelles de l'Arménie.

Soutenez le peuple arménien en visitant www.hdif.org . Les produits sont disponibles pour l'expédition aux États  Unis , au Canada , en Australie et au Royaume  Uni , avec un distributeur allemand qui sera bientôt établi en ligne !

 

 


Reste salut


Suivez le 1A

   


Copyright © 2021 ONEArmenia, Tous droits réservés.
ONEArménie | Impact Hub Erevan | 80 Tigran Mets Ave, Erevan, Arménie
Vous ne le ressentez pas ? Cliquez ici pour vous désinscrire
image_pdfimage_print


Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !