mercredi 19 janvier 2022 - 15:46 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

AGBU Hye Geen (prononcer Guine) : son centre de femmes enceintes

Le 04/12/2021 | Par | Catégorie: ARCHIVES



image_pdfimage_print

 

 

 

 

 

 

 

novembre 2021
Centre des femmes enceintes de l'UGAB Hye Geen

Les centres pour femmes enceintes de l'UGAB Hye Geen ont continué à servir les futures mères et leurs familles, même dans les récentes conditions difficiles. Le programme, lancé par notre comité avant-gardiste à Los Angeles, dirigé par Mme Sona Yacoubian, a été établi en 2002 avec un objectif essentiel : assurer des mères, des bébés et des communautés en bonne santé. À l'époque, les femmes des villes et des villages d'Arménie avaient un besoin urgent d'assistance nutritionnelle, médicale et psychologique, en particulier à la suite du tremblement de terre et de la première guerre de l'Artsakh. Grâce à la vision du comité initial et à l'engagement du groupe actuel, les centres Hye Geen continuent de croître et de prospérer.

Aujourd'hui, les femmes d'Artsakh sont confrontées à des réalités troublantes, notamment une forte augmentation des anomalies néonatales et des décès. En outre, nous assistons à une augmentation des avortements précoces, des abandons de nouveau-nés et des difficultés financières et sociales paralysantes à la suite de la guerre de 2020.

Le comité Hye Geen a voté pour répondre à cette situation d'urgence et avec l'aide du ministre Artak Beklaryan et de leurs partenaires à Erevan, a lancé son 6e centre pour femmes enceintes à l'hôpital pour enfants de Stepanakert, Artsakh. En savoir plus ici .

 
Les scouts AYA SFV collectent des jouets pour les vacances

Pour les vacances, les troupes scoutes de l'AGBU AYA SFV vont collecter de nouveaux jouets à envoyer aux enfants en Arménie. Ils se sont associés à Aid Beyond Borders pour l'événement « Noël pour les enfants », où ils livreront les jouets au nom des scouts. Les dépôts sont acceptés le samedi 4 décembre de 11h à 13h30. Les dons de jouets des amis et de la famille sont également appréciés.

 
Le chapitre de l'UGAB Pasadena-Glendale accueille la 6e fête arménienne annuelle

La 6e édition de la Fête Arménienne de l'UGAB au Centre Vatche & Tamar Manoukian de l'UGAB à Pasadena a été un grand succès. Un grand merci au chapitre Pasadena-Glendale pour avoir organisé un événement incroyable et réuni notre communauté pour un week-end de bonne bouffe, de sport, d'humour et plus encore. Tellement fier de tout le monde et de leur dévouement. Voir plus de photos de l'événement ici .

 
Robots Titans de l'UGAB MDS

Les étudiants en robotique du collège de l'école secondaire Manoogian-Demirdjian de l'UGAB ont participé à la compétition The First Lego League ! L'école a participé avec deux équipes de 10 étudiants. Les Robo Titans et les Robo Titans 2.0 se sont affrontés parmi 30 équipes et se sont classés respectivement 13e et 8e. Le concours comprenait des projets de conception, de codage et d'innovation de robots. Le programme de robotique offre aux étudiants l'occasion d'expérimenter et de comprendre les processus de conception technique et de codage machine. Toutes nos félicitations!

 
Club pour enfants Amaras ; Camp de Thanksgiving d'une journée

Quelle belle façon de commencer notre week-end de Thanksgiving ! Nous sommes reconnaissants envers notre communauté, nos bénévoles, nos donateurs et les membres de nos comités. Ce Thanksgiving, nous avons eu l'opportunité d'accueillir le Amaras Kids Club de l'UGAB Camp Amaras, un camp de Thanksgiving d'une journée où les campeurs ont pu participer à une variété d'activités pratiques, notamment des arts et de l'artisanat, de la musique, des jeux et des compétitions. Les campeurs ont expérimenté le vrai sens de Thanksgiving ici au Centre AGBU Vatche & Tamar Manoukian à Pasadena. Voir plus de photos ici . Nous sommes impatients d'offrir de nombreux autres événements similaires au cours des prochaines vacances.
 

 
Célébration de deux ans depuis le premier concert avec AGBU LA Choir

Cela fait deux ans que la chorale AGBU LA a donné son premier concert, Honoring Heritage Through Song célébrant la musique arménienne à travers les âges, devant un public presque complet. Sous la direction du chef d'orchestre Maestro Gayane Baghdadaryan, le chœur a présenté des chefs-d'œuvre intemporels de Komitas, des chansons folkloriques traditionnelles des hauts plateaux et des chansons modernes du 20e siècle. Lire la suite ici .

 

 
 
Los Angeles illuminée aux couleurs du drapeau arménien

Le bâtiment de l'hôtel de ville de Los Angeles a été illuminé aux couleurs du drapeau arménien en commémoration du premier anniversaire du cessez-le-feu de la guerre d'Artsakh en 2020 et en hommage aux victimes.
« L'hôtel de ville de Los Angeles est actuellement illuminé d'un drapeau tricolore arménien, en commémoration de l'anniversaire de la déclaration de cessez-le-feu de 44 jours de la guerre d'Artsakh, en mémoire des vies perdues et en solidarité avec les prisonniers de guerre arméniens toujours détenus en Azerbaïdjan », le consulat Le général d'Arménie à Los Angeles a déclaré sur les réseaux sociaux et partagé des photos. Lire la suite ici .

 

Prêt. Régler. Danser! À partir du 17 janvier 2022.

Rejoignez l'école de danse AGBU LA ! Le programme propose des cours de danse arménienne et moderne pour les enfants âgés de 5 à 18 ans au Centre AGBU Vatche et Tamar Manoukian à Pasadena. Les cours de danse sont regroupés par âge et niveau de compétence de chaque élève. Le cycle d'inscription est de 3 mois de cours commençant le 17 janvier 2022 – 16 mars 2022

Regardez la vidéo ici .

 
Programme de mentorat GRATUIT de l'UGAB Gen Next

Avez-vous des enfants qui peuvent bénéficier d'un programme de mentorat GRATUIT? Le programme de mentorat AGBU Gen Next est ouvert aux collégiens et lycéens qui ont l'ambition et le désir de grandir personnellement et professionnellement. Devenir mentoré vous offre la possibilité d'acquérir des compétences de vie et d'augmenter votre confiance sociale et scolaire. Chaque mentoré sera jumelé à des mentors qualifiés qui subiront une vérification des antécédents, une formation et une séance d'orientation. Cliquez ici pour en savoir plus et vous inscrire.

 
Athlétisme de l'UGAB en plein essor

Les programmes AGBU Pasadena Glendale et San Fernando Valley Athletics sont de retour – et très demandés. Les programmes proposent une variété de sports, dont le basket-ball, le volley-ball, les échecs et le football pour les garçons et les filles de tous âges et les adultes, incitant les participants à ne jamais oublier la règle la plus importante : s'amuser.

Veuillez envoyer un courriel à wdinfo@agbu.org ou à chacun des coordonnateurs sportifs pour vous inscrire et pour plus d'informations sur leur calendrier d'offres.

 
Préparez-vous pour les vacances avec la librairie de l'UGAB

Les vacances approchent à grands pas et la librairie de l'UGAB propose certaines des meilleures idées de cadeaux. Nous comptons les 25 jours de Noël avec certains de nos favoris. Assurez-vous de nous suivre sur Instagram pour des histoires d'idées chaque jour et visitez la librairie de l' UGAB pour des idées de cadeaux.

 

 
 
Événements à venir UGAB

 

Club pour enfants Amaras, camp de Noël d'un jour

Jeudi 23 décembre 2021
8h30-16h30

Vue

 

École de danse AGBU LA

17 janvier – 16 mars 2022

Les horaires varient selon la tranche d'âge

Vue

 

Gala du 45e anniversaire du MDS de l'UGAB

samedi 5 mars 2022
Invitation formelle à suivre

Vue

Page d'accueil

Faire un don à l'UGAB

Carrières

Centre AGBU Vatche et Tamar Manoukian

2495 Est, rue Mountain
Pasadena , Californie 91104
États Unis

 

Contacter | Se dé

 

 

 

 

 

 

image_pdfimage_print


Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !