dimanche 16 janvier 2022 - 10:54 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Marcos est suspendu au château de la reine , à Windsor

Le 01/10/2021 | Par | Catégorie: ARCHIVES



image_pdfimage_print

LONDRES — Les visiteurs du château de Windsor pourront voir deux peintures conservées du mystérieux artiste arménien du XVIIe siècle, Marcos.

Les peintures ont été installées dans la salle à manger du roi ,au château de Windsor, pour la première fois en 150 ans. Ils ont été enregistrés pour la dernière fois dans le château de Windsor au début des années 1870.

Marcos est inconnu et on ne sait pas comment ni quand les peintures sont arrivées en Angleterre.

Ils ont d'abord été enregistrés comme suspendus au château de Windsor dans l'inventaire de Jacques II en 1688, puis suspendus au palais de Kensington et au palais de Hampton Court.

Les portraits  ont été traités pour enlever le vernis jauni.

Les tableaux montrent un membre de l'aristocratie militaire et une femme célibataire de New Julfa, le quartier arménien d'Ispahan, qui était la capitale cosmopolite de la Perse au XVIIe siècle.

Les personnages sont vêtus d'habits luxueux, de soies persanes, que les Arméniens d'Ispahan commercialisaient à travers le monde.

Les deux portraits incluent des détails européens :'un verre à vin vénitien, une horloge allemande et des fleurs hollandaises, qui montrent la richesse par l'accès aux produits de luxe internationaux.

sources : Rapports Windsor Express, armenews, Massis, Armineh JOHANNES

image_pdfimage_print


Tags: , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !