mardi 26 octobre 2021 - 23:47 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

DiasporArm : informer, unifier, fortifier

Le 11/10/2021 | Par | Catégorie: POLITIQUE



image_pdfimage_print

 

  Anglais
drapeau des Etats Unis
English
drapeau français
сский
Drapeau de la Russie
Espagnol
Drapeau de l'Espagne
??
Drapeau de l'Arménie
 

Direction

 

Les leaders sont des éléments rares.
Des dirigeants du calibre du Mahatma Gandhi, Charles De Gaulle, Nelson Mandela se produisent une fois par siècles dans l'histoire d'une nation.
Les dirigeants déterminent le destin.
Sans Theodor Herzl, l'État d'Israël n'aurait pas existé.
Sans Avetis Aharonian, Aram Manoukian, Hovhannes Katchaznouni et quelques autres qui ont pris l'initiative de constituer la première République d'Arménie, nous n'aurions pas eu d'Etat et subi le même sort que les Kurdes ou les Assyriens.

DiasporArm sert d'incubateur de leadership, vise à révéler et à fédérer des penseurs indépendants partageant les mêmes idées, ceux qui ont eu la sagesse de rester au-dessus des divisions, ceux qui ont une vision et une stratégie, qui au-delà des mots sont inclusifs dans les actes.

Notre objectif est de rassembler ces individus, de galvaniser la diaspora polarisée et fragmentée, de former un noyau dur, une locomotive forte qui une fois qu'elle se déplace, beaucoup se joignent, pour avoir un impact, faire entendre sa voix, mettre en commun tous les organismes à but non lucratif , des organisations non partisanes pour intensifier les efforts.

« Au commencement était la Parole »
Ci-après le premier d'une série de vues et d'opinions directrices qui ont un caractère constitutif pour la Nation ; la patrie et les diasporas.
 

drapeau des Etats Unis

 

 

Les Arméniens pourraient-ils rester une nation mondiale avec une patrie brisée ?
Par le Dr Hratch Tchilingirian

Pour rester une nation mondiale, il est nécessaire de se débarrasser des griffes du passé qui entravent notre prospérité nationale, de souligner toutes les valeurs qui peuvent nous unir dans un seul poing, et enfin d'établir un leadership fort qui peut guider nous dans la bonne et sûre direction.
À cette fin, trois catégories de personnes doivent se réunir pour surmonter les échecs de telles tentatives dans le passé – les penseurs, les faiseurs et les faiseurs.
Lire l' article .

 

Si nous voulons maintenir notre statut d'État
Nous devons renforcer la diaspora en Arménie
Par Tigrane Yegavian

La survie de la nation arménienne est conditionnée par l'implication directe de la diaspora dans la vie politique, sociale et culturelle de l'Arménie.
Les élites arméniennes devraient faire une révolution de la pensée, poussant les Arméniens de la diaspora à s'impliquer et à renforcer cet Etat.
Lire l' article .

 

LA DIASPORA-Situation, Opportunités, Organisation
Par Vartan Kaprielian

La diaspora incarne le pouvoir et représente une valeur qui, cependant, n'est pas organisée, la plupart du temps inutilisée et non révélée par les dirigeants politiques arméniens.
Comment revitaliser et moderniser la diaspora parallèlement à la formation et à l'établissement de notre pensée pro-étatique et panarménienne, la mettant ainsi au service du renforcement factuel de l'Arménie, de la diaspora elle-même et de l'établissement d'une interdépendance horizontale ? Coopération de la diaspora ?
Lire l' article .

 

L'appel
Par Hovel Chenorhokian

La diaspora arménienne, qui comprend 75 à 80 % des âmes de la nation et environ 98 % (compte tenu de la taille et du PIB par communauté) de sa puissance économique, est dispersée dans le monde entier, avec des Arméniens adaptés aux différentes cultures et langues de leur hôte respectif. des pays.
DiasporArm vise à établir une organisation mondiale bien financée, émanant de la population, qui coordonnera la stratégie et les actions de la diaspora, utilisera les importantes ressources inactives disponibles, soutiendra les nouvelles initiatives et optimisera les efforts existants.
Lire l' article .

 

Recalibrer le leadership et la légitimité dans la diaspora arménienne
Par le Dr Antranig Kasbarian

Qu'est-ce que le leadership, que représente-t-il et comment est-il déterminé en tant que tel ?

Historiquement, le leadership et la légitimité appartenaient en grande partie aux partis politiques et à leurs affiliés. Depuis les années 1990, les entrepreneurs aisés sont apparus comme les nouveaux leaders, qui plutôt que de faire des chèques aux responsables, ont contribué plus que financièrement avec leur expertise et leurs structures. Ils se sont installés dans la patrie, aidant les groupes de la société civile, promouvant l'éducation et la créativité, investissant dans ceux qui cherchent à s'améliorer et à améliorer leurs conditions de vie à travers l'Arménie.

Certains entrepreneurs élitistes excluent ceux qui « n'ont pas », y compris les intellectuels, qui façonnent la pensée de la société et ont un rôle crucial dans la construction de la Nation. Le résultat est de plus en plus un environnement « payer pour jouer », qui va à l'encontre de l'éthique et des pratiques de longue date de nos communautés.
Lire l' article .

Les pensées des lecteurs sont les bienvenues dans la section commentaires .

DiasporArm

 


Partager

Tweeter

Partager

 

Suivez-nous

image_pdfimage_print


Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !