mardi 26 octobre 2021 - 23:18 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Cuisine expérimentale

Le 08/10/2021 | Par | Catégorie: SOCIÉTÉ



image_pdfimage_print

La cuisine expérimentale
Changer le visage de la cuisine arménienne

Notre newsletter 1ALoves est de retour, et en plus de partager les histoires, la musique, les films et les produits fabriqués en Arménie que nous aimons, nous avons ajouté des expériences au mélange que vous pouvez avoir en Arménie.

Les plats délicieux sont un élément essentiel de tout voyage en Arménie, et la station balnéaire de Dilijan est devenue ces dernières années une destination non seulement pour la randonnée de classe mondiale, mais aussi pour des expériences culinaires exceptionnelles.

En tête de file se trouve Arm Food Lab , une cuisine expérimentale où les hôtes Ani et Mariam accueillent des invités chaque week-end pour un repas surprise de 6 plats utilisant uniquement des ingrédients locaux de saison – aucune importation. Les plats, qu'ils préparent et décrivent en détail devant vous, s'inspirent de recherches couvrant des géographies et des époques, des recettes de l'Arménie occidentale pré-génocide à la cuisine arménienne soviétique jusqu'à aujourd'hui.

Que pouvez-vous vous attendre à manger au Arm Food Lab ? Disons simplement que cela ne ressemble en rien à la cuisine de votre grand-mère. Lors de notre visite, nous avons eu une salade de pourpier bouillie ( dandur ) avec des tranches de pêche pour commencer, puis une harissa verte non traditionnelle à base d'amarante mélangée ( zimbel ) et garnie de fraises fraîches, suivie d'un cou de porc rôti frotté avec du thym et du sirop de mûre. Le dessert était du marc de blé rouge torréfié ( pokhindz ) surmonté d'un mélange de yaourt et de crème (65% de matière grasse), de framboises et de graines de chanvre torréfiées, avec une tasse de café qu'Ani et Mariam torréfient eux-mêmes .

Prêt à vivre tout cela et plus encore ? Appelez simplement Arm Food Lab à l' avance pour réserver votre visite. Max 6 personnes par groupe, samedi et dimanche uniquement, pour info.


 

QUI SOMMES-NOUS F O L L O W I N G

@mushegh.hk

Mont Armaghan, province de Gegharkunik

@avarathewanderer

Erevan


 

CE QUE NOUS R E L I S T E N I N G T O


 

CE QUE NOUS VOULONS

Ces chaussettes inspirées des tapis vous donneront l'impression de voler

Fondée par le photographe basé à Erevan Daniel Ghazaryan, Flying Feet est une marque de chaussettes arménienne moderne pour ceux qui n'ont pas peur de la couleur sur leurs pieds. Inspirées des motifs de tapis traditionnels, ces chaussettes sont fabriquées en Arménie et ultra cool. Nous ne pouvons pas garantir qu'ils vous feront voler, mais ils vous donneront certainement l'impression de voler.

 


Reste hye


Suivez le 1A

   


Copyright © 2021 ONEArmenia, Tous droits réservés.
ONEArménie | Impact Hub Erevan | 80 Tigran Mets Ave, Erevan, Arménie
image_pdfimage_print


Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !