mardi 07 décembre 2021 - 04:27 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

25 octobre 6 à 9 pm

Le 19/10/2021 | Par | Catégorie: ARCHIVES



image_pdfimage_print
novembre 2021
Le Conseil panarménien de l'ouest des États-Unis accueille le ministre d'État de l'Artsakh, Artak Beglaryan

Artak Beglaryan, ministre d'État de la République d'Artsakh, sera l'orateur principal lors d'un forum public organisé par le Conseil pan-arménien des États-Unis de l'Ouest, le 25 octobre 2021 à 19h00 qui se tiendra à l'Armenian Council of the Western United States, le 25 octobre 2021 à 19h00. Society of Los Angeles (Iranahye) Center au cœur du centre-ville de Glendale, en Californie. M. Beglaryan a été invité aux États-Unis par l'Armenian Missionary Association of America (AMAA). Beglaryan, qui de 2018 à 2020, a été ombudsman des droits de l'homme de l'Artsakh, sera à Glendale dans le cadre d'une tournée dans plusieurs villes nord-américaines. Dans sa présentation à la Société arménienne de Los Angeles, il est prévu que M. Beglaryan offrira au public une discussion perspicace sur l'état actuel des choses dans la République d'Artsakh dans le contexte de la guerre dévastatrice de 44 jours de 2020. Il offrira en outre un aperçu des plans du gouvernement de l'Artsakh concernant le futur réaménagement et la croissance économique.

En sa qualité d'ombudsman des droits de l'homme, M. Beglaryan était le puissant
voix représentative de ses concitoyens de l'Artsakh alors qu'il couvrait la guerre de 2020 avec des mises à jour publiques quotidiennes directement depuis la zone de combat. Il a exhorté des millions de personnes à travers le monde à « ne soyez pas aveugles », aux horreurs et à la destruction qui ont frappé les Arméniens d'Artsakh. En sa qualité officielle, M. Beglaryan a joué un rôle déterminant dans la préparation des rapports sur les crimes de guerre perpétrés par l'Azerbaïdjan contre le peuple d'Artsakh. Avant la guerre, le ministre Beglaryan a mené des recherches sur les droits et libertés constitutionnels du peuple d'Artsakh et a fait des propositions de réforme au gouvernement dans les domaines des pratiques pénitentiaires, de la prévention de la torture, des droits des enfants, des droits des personnes handicapées et de la prise en charge des orphelins. Homme d'État très expérimenté, M. Beglaryan a occupé plusieurs postes en Artsakh, notamment celui d'ombudsman adjoint des droits de l'homme, d'attaché de presse du Premier ministre et de chef de cabinet du président. Fort de son expérience dans la société civile, il a dirigé et participé à des organisations et initiatives non gouvernementales, se concentrant sur l'éducation des jeunes et la sensibilisation aux droits de l'homme. Il a également enseigné à l'Université d'État d'Artsakh dans le domaine des sciences politiques.

M. Beglaryan a perdu la vue lorsqu'il était enfant en 1995, lorsqu'une mine terrestre qu'il a trouvée dans la cour de sa famille a explosé. Son père était mort au combat pendant la première guerre de libération de l'Artsakh deux ans plus tôt. M. Beglaryan a été envoyé étudier à Erevan dans une école pour malvoyants de 1995 à 2006. De retour à la maison pendant les vacances d'été, il a fréquenté le camp AMAA à Stepanakert et considère son éducation chrétienne comme le fondement de son engagement dans le service public. Il est diplômé de l'Université d'État d'Erevan en 2010, a ensuite étudié le commerce
gestion à Thessalonique, en Grèce, dans le cadre d'un programme d'échange d'étudiants, et a participé à des programmes internationaux et à des bourses de recherche en République tchèque et en Suisse. Il a poursuivi des études supérieures à l'University College London en politique, sécurité et intégration ; et a terminé un programme de politique publique et d'administration aux États-Unis à la Fletcher School of Law and Diplomacy, Tufts University près de Boston, MA. La présidente du Conseil pan-arménien de l'ouest des États-Unis, Lena Bozoyan, a déclaré : « Nous sommes très honorés et chanceux de pouvoir accueillir cet événement où notre invité très distingué, M. Artak Beglaryan, abordera les préoccupations et les questions des membres de notre communauté en ce qui concerne le sort de leurs frères et sœurs en République d'Artsakh. Nous souhaitons la bienvenue à tous ceux qui pourront y assister. L'accès au forum public est gratuit. Des précautions pour protéger le public contre la propagation du Coronavirus seront mises en place pendant l'événement. Le centre de la Société arménienne de Los Angeles (Iranahye) est situé au 117 S. Louise St., Glendale, CA 91205 .

Le Conseil panarménien de l'ouest des États-Unis d'Amérique a été fondé en
Burbank, Californie en 2019 et comprend 25 des plus grandes organisations religieuses, politiques, culturelles et professionnelles de la communauté arménienne. Par l'intermédiaire du Conseil, ces entités s'efforcent de remplir l'énoncé de mission de l'organisation, qui est de mettre en œuvre et de réaliser des projets de nature pancommunautaire ; encourager et aider les projets qui font avancer les intérêts collectifs et les droits des communautés arméniennes à travers l'ouest des États-Unis ; prendre des mesures pour résister
actions et efforts contraires aux intérêts et droits collectifs des Arméniens ; rassembler et utiliser les ressources de la communauté arménienne au profit des intérêts de la Communauté, ainsi que du bien-être des Républiques d'Arménie et d'Artsakh ; être toujours soucieux de la santé collective et de la protection de la communauté arménienne.

 

CONSEIL PAN ARMÉNIEN DE L'OUEST DES ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE
Assemblée arménienne d'Amérique
Association du barreau arménien
Éparchie catholique arménienne de Notre-Dame de Nareg d'Amérique du Nord
Parti libéral démocrate arménien, District de l'Ouest
Union générale de bienfaisance arménienne, district de l'Ouest
Union évangélique arménienne d'Amérique du Nord
Association Missionnaire Arménienne d'Amérique
Comité national arménien d'Amérique, Région occidentale
Société de Secours Arménienne de l'Ouest des Etats-Unis
Fédération révolutionnaire arménienne de l'ouest des États-Unis
Société arménienne de Los Angeles – Iranahay Miutyun
Association de la jeunesse arménienne de Californie – Irakahay Miutyun
Fédération de la jeunesse arménienne de l'ouest des États-Unis
Société éducative et culturelle arménienne Hamazkayin de l'ouest des États-Unis
Homenetmen, ouest des États-Unis
Association des familles arméniennes irakiennes de Los Angeles
Association éducative Kessab
Organisation des Arméniens d'Istanbul
Union internationale des employés de service – Caucus arménien
Démocrates arméniens de Californie du Sud
Association culturelle Tekeyan
Jeunes Arméniens Unifiés
Diocèse occidental de l'Église arménienne d'Amérique du Nord
Prélat occidental de l'Église apostolique arménienne d'Amérique

 

Page d'accueil

Faire un don à l'UGAB

Carrières

Centre AGBU Vatche et Tamar Manoukian

2495 Est, rue Mountain
Pasadena , Californie 91104
États Unis

image_pdfimage_print


Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !