lundi 20 septembre 2021 - 00:51 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Tsoler Oukayan

Le 11/09/2021 | Par | Catégorie: PEOPLE



image_pdfimage_print

Septembre 2021

Bénévole de la Région Ouest de l'UGAB
Alors que beaucoup ont fait face à la pandémie, l'ancienne élève et bénévole de l'UGAB, Tzoler Oukayan a continué à développer le nouveau programme GenNext de l'UGAB, tout en servant également de mentor à nos scouts de l'UGAB-AYA Pasadena-Glendale.

 
Questions et réponses
 
Q. Comment vous êtes-vous impliqué avec l'UGAB ? Qu'est-ce qui vous a attiré dans l'organisation ?

R. Ma famille a toujours été impliquée dans l'UGAB. Ma mère était chef scoute au Liban, il était donc important pour elle que nous soyons connectés et engagés non seulement avec le scoutisme, mais aussi avec le scoutisme de l'UGAB. C'était la première communauté arménienne avec laquelle je me suis connecté lorsque nous avons immigré dans le pays. L'UGAB est l'endroit où nous avons trouvé une communauté naturelle.

Q. Depuis combien d'années travaillez-vous avec l'UGAB et l'UGAB GenNext ?

R. Je suis impliqué avec l'UGAB depuis aussi longtemps que je me souvienne. En particulier, j'ai été impliqué dans les scouts pendant environ 26 ans et j'ai été commissaire local/chef scout pendant 5 de ces années. J'ai ensuite rejoint le comité du district de l'Ouest pendant 7 ans, servant de liaison GenNext pendant les 3 dernières années.
Q. Quels sont les objectifs du programme AGBU GenNext ? Comment sert-il la communauté locale?

R. L'UGAB GenNext est l'un des programmes uniques de l'UGAB. Nous mettons en relation de jeunes jeunes arméniens avec des mentors qui les aident à leur fournir un espace sûr pour se développer personnellement, académiquement, socialement et émotionnellement. Les mentors aident les mentorés à renforcer leur confiance en eux et à découvrir de nouveaux intérêts. À mon avis, le soutien de la communauté arménienne dans son ensemble est essentiel pour les jeunes qui grandissent dans nos communautés aujourd'hui. GenNext apporte son soutien, mais enseigne également aux jeunes Arméniens l'importance de se connecter et de redonner. Nos mentors ont aussi beaucoup à gagner à être impliqués. Grâce à GenNext, nous créons un cycle d'engagement et d'autonomisation entre les générations. Nous travaillons avec des organisations partenaires à Glendale, notamment le district scolaire unifié de Glendale, le YWCA et la ville de Glendale. Nous ne tirons pas seulement parti des ressources qui existent dans l'environnement au sens large, mais nous nous rassemblons avec des communautés non arméniennes pour avoir un impact positif sur le monde qui nous entoure.

Q. Si vous pouviez décrire le programme GenNext de l'UGAB en seulement 3 mots, quels seraient-ils ?

A. Autonomisant, cultivant-communauté et ingénieux.
Q. Comment votre implication avec l'UGAB a-t-elle façonné qui vous êtes avec votre famille, vos amis, votre carrière, etc. ?

A. Mon implication avec l'UGAB m'a aidé à me développer personnellement et professionnellement. Je suis une meilleure personne et un meilleur membre de la communauté grâce aux opportunités dont j'ai profité à travers l'UGAB. Je repense à mes propres chefs scouts et pairs qui m'ont continuellement poussé, et ils m'ont permis de relever des défis et d'explorer des opportunités que je n'aurais jamais eu seul. J'espère que je pourrai faire la même chose pour les autres tout en continuant à rester connecté dans notre communauté.
Q. Quels sont vos objectifs en 2021 en ce qui concerne l'UGAB ?

A. Nous devons sortir de la mentalité pandémique et faire revivre les choses que nous avons perdues. Nous avons continué GenNext à distance, mais maintenant nous pouvons prendre du recul et voir ce que nous avons appris pour nous équilibrer dans une « nouvelle normalité ». Nous avons des enfants extraordinaires qui recherchent des conseils et des opportunités. Nous devons être prêts à évoluer pour ne pas perdre ces connexions.

Q. Quelle est la chose à propos de l'UGAB que vous souhaiteriez que les gens sachent ?

A. J'aimerais que les gens sachent à quel point l'UGAB contribue à façonner la vie d'une personne. Avec ses programmes culturels et jeunesse, à la fois localement et dans le monde, tout le monde peut en profiter. Le scoutisme de l'UGAB a vraiment été une partie essentielle de mon éducation. Peu de gens peuvent dire ça.

Q. Deux faits amusants à votre sujet :

A. J'ai fait environ quatre voyages en sac à dos à travers les États-Unis ! Je suppose que vous pourriez dire que je suis un aventurier. D'un autre côté, je suis aussi très passionné par l'éducation et l'accès à l'apprentissage. J'ai récemment terminé mon doctorat en éducation.

Q. Juste pour le plaisir, quel est votre plat arménien préféré ?

A. Eech ? Est-ce considéré comme arménien ? Ma grand-mère a fait du tueur eech. J'ai détesté ça en grandissant, mais maintenant j'en ai envie. J'ai essayé de le maîtriser mais il ne se rapproche toujours pas de celui de grand-mère !
Q. Une citation qui vous inspire :

A. « Il ne s'agit pas de la destination, c'est du voyage ». Je crois vraiment que ce que vous faites entre le point A et le point B est ce qui compte le plus. Beaucoup d'entre nous pensent toujours à ce prochain objectif final, sans se rendre compte que c'est la façon dont vous y êtes arrivé qui compte.

 
Page d'accueil
Faire un don à l'UGAB
Carrières
Centre AGBU Vatche et Tamar Manoukian
2495 Est, rue Mountain
Pasadena, Californie 91104
États-Unis

image_pdfimage_print


Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !