lundi 20 septembre 2021 - 02:21 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

« Modern love  » de Stéphane Kazandjian : Bérénice Béjo 23h sur TF1 Séries Films

Le 01/08/2021 | Par | Catégorie: CINÉMA



image_pdfimage_print

Un soir de réveillon, Marie annonce à Eric qu'elle le quitte. Il croise alors Elsa qui vient de rompre avec Victor. Trois ans plus tard, Eric vit avec Anne et son premier scénario a été tourné. Elsa a trouvé en Jérôme, son collègue, l'ami idéal car, pour le moment, il préfère les garçons. Sur les écrans de cinémas, Vincent et Marianne, eux, n'ont rien en commun et pourtant tout pour se plaire.

 

photo :Par Georges Biard, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=49092251

 

Stéphane Kazandjian :  

assionné par le cinéma dès son plus jeune âge, il poursuit des études de commerce (ESSEC) avant de se lancer pleinement dans l’écriture et la réalisation. Il tente l’aventure américaine avec deux scénarios de polar écrits en anglais et passe plusieurs mois à Los Angeles. Il y travaille notamment comme scénariste stagiaire sur une sitcom produite par la Warner[réf. nécessaire][Laquelle ?].

Il décide de rentrer en France pour se lancer dans l’écriture d’un film de genre peu représenté dans le cinéma hexagonal : le teen movie. Ce sera son premier long métrage en tant qu’auteur et réalisateur : Sexy Boys (2001), qu’il définit comme « à la fois tendre et gras ».

Pour son second film, il s’attaque encore à un genre américain – la comédie romantique et musicale – pour se l’approprier et le détourner. Modern Love sort en 2008, avec dans les rôles principaux Bérénice BejoPierre-François Martin-LavalAlexandra Lamy et Stéphane Rousseau.

L’envie de se confronter à des sujets d’actualité et d’épingler les excès du capitalisme financier donnent naissance à son troisième long métrage, Moi, Michel G, Milliardaire, Maître du monde (2011), un faux documentaire satirique avec François-Xavier DemaisonLaurent Lafitte et Guy Bedos.

Parallèlement à ses propres films, Stéphane Kazandjian a participé à l'écriture de plusieurs séries télévisées dont Scalp (Canal +), Doc Martin (TF1), Détectives (France 2) ou Bienvenue à Nimbao (M6). Il est également le coauteur de deux longs métrages d’animation Un monstre à Paris (2011) et Sahara (2017), et a collaboré en tant que scénariste avec différents réalisateurs, comme Franck Gastambide (PattayaTaxi 5), Reem Kherici (Jour J), Anne Le Ny (La Monnaie de leur Pièce).

Filmographie

Réalisateur[modifier | modifier le code]

Scénariste

Consultant

Liens externes

image_pdfimage_print


Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !