jeudi 29 juillet 2021 - 17:13 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Paros

Le 20/07/2021 | Par | Catégorie: SOCIÉTÉ



image_pdfimage_print
 

La famille, les amis et les autres villageois ont rejoint les organisations partenaires de la Coalition arménienne pour la réinstallation (ARC) alors qu'ils coupaient le ruban sur les nouvelles maisons des quatrième et cinquième familles à Nerkin Karmir Aghbyur. Les responsables locaux du village et de la communauté consolidée de Berd ont accueilli les familles Avetisyan et Ayvazyan. "Nous sommes très heureux d'avoir cet afflux de nouveaux étudiants et de jeunes dans notre communauté", a déclaré Nara Papyan, directrice de l'école de Nerkin Karmir Aghbyur. «Nos élèves et enseignants sont très heureux d'accueillir ces nouveaux élèves dans notre école et de leur permettre de bénéficier des merveilleuses ressources disponibles dans notre école.»

Au cours du mois prochain, deux familles supplémentaires seront réinstallées dans le village et intégrées à la communauté et à la vie économique du village grâce aux efforts de réinstallation de l'ARC. Par la suite, l'ARC commencera à réinstaller les familles dans le village de Mets Masrik dans la région de Geghargunik. En abordant la question critique de la réinstallation de manière complète et globale, les familles bénéficiaires de l'ARC auront les meilleures chances de succès dans leurs nouvelles communautés. Le budget pour la réinstallation d'une famille est de 37 500 $, et les partenaires de l'ARC ont engagé un total de 300 000 $ pour réinstaller les huit premières familles.

Focus on Children Now (FCN), l'ONG Sahman, Teach For Armenia et la Fondation Paros ont formé l'Armenian Resettlement Coalition (ARC) pour s'adresser aux milliers de familles arméniennes déplacées de la guerre d'Artsakh qui souhaitent rester en Arménie de façon permanente. Chacune des organisations partenaires de l'ARC aborde et soutient un aspect essentiel de ce redémarrage complet pour ces familles en Arménie.

Responsabilités de l'organisation partenaire de l'ARC
La Fondation Paros est financièrement responsable de l'achat de maisons, des rénovations domiciliaires et de son personnel pour identifier et sélectionner les familles pour la réinstallation. L'ONG Sahman financera, concevra et mettra en œuvre un important effort de soutien économique pour permettre à chaque famille de générer avec succès des revenus suffisants pour subvenir à ses besoins. Focus on Children Now (FCN) meublera entièrement la maison familiale, y compris les gros appareils électroménagers, et complétera chacun des enfants de la famille avec un plan nutritionnel de trois mois. En outre, FCN prendra en charge les frais de scolarité de tous les enfants d'âge préscolaire pour qu'ils fréquentent l'école et s'assurent des avantages de l'éducation préscolaire. Teach For Armenia fournira à chaque enfant d'âge scolaire une tablette informatique et une connexion Internet. En outre, le programme d'éducation d'urgence Teach For Armenia travaillera directement avec la direction de l'école pour fournir un soutien éducatif et psychologique supplémentaire à ces enfants dans le cadre de leur transition et de leur intégration dans la communauté. Les partenaires de la coalition offriront des approbations finales pour tous les aspects du package complet pour chaque famille.
Faire un don

Pour plus d'informations, veuillez contacter l'un des partenaires de la coalition ou envoyer un e-mail
armenianresettlementcoalition@gmail.com

Focus sur les enfants maintenant (FCN)
ONG Sahman
Enseigner pour l'Arménie (TFA)
La Fondation Paros

 

Faire un impact

La Fondation Paros a été lancée en 2006 et a mis en œuvre plus de 9 millions de dollars de projets en Arménie grâce à son modèle unique de philanthropie et de partenariat communautaire. Ces projets sont situés dans tout le pays, la majorité des travaux étant concentrés à Gyumri et dans la région de Tavush, le long de la frontière avec l'Azerbaïdjan. Grâce au généreux soutien de la famille Strauch Kulhanjian, tous les frais administratifs sont pris en charge, permettant à 100% des contributions des donateurs d'être alloués dans leur intégralité aux projets.

Faire un don
Nous nous efforçons de rapprocher l'Arménie et la communauté arménienne du monde entier grâce à notre modèle unique de philanthropie, de volontariat et de service.
image_pdfimage_print


Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !