lundi 20 septembre 2021 - 01:10 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

30 ans d’indépendance

Le 22/07/2021 | Par | Catégorie: ARCHIVES



image_pdfimage_print

#Arménie30
Cette année, l'Arménie fête ses 30 ans.

Pour marquer les 30 ans de l'indépendance historique, sans précédent, difficile et encore fragile de l'Arménie, l'Institut d'études arméniennes de l'USC partage des documents d'archives de ses propres collections. Ceux-ci apparaîtront sur les réseaux sociaux. Ils comprennent des extraits d'entretiens uniques avec les principaux acteurs du mouvement indépendantiste, des publications des premières années de l'indépendance, des enregistrements d'émissions de radio et de télévision contemporaines, des photographies des archives de l'Armenian International Magazine, ainsi que d'autres souvenirs des riches bien que rarement explorés – on pourrait même dire, tenus pour acquis – l'histoire de l'indépendance arménienne.

Les hashtags #Armenia30 et #Անկախություն30 seront utilisés pour un accès facile à tous les messages. Nous espérons que ces hashtags vous encourageront également à partager vos propres souvenirs et documents d'archives personnels en commençant par les années du mouvement indépendantiste.

L'Institut d'études arméniennes USC s'est engagé à documenter et à étudier l'histoire de l'indépendance arménienne. Le programme d'histoire orale Understanding Independence de l' Institut enregistre les souvenirs de ceux qui ont été à l'avant-garde du mouvement indépendantiste à partir de 1988. En 2017, la conférence de l'Institut sur la fin de la transition – tenue à Los Angeles et à Erevan – a réuni des universitaires de partout le monde pour explorer et analyser la transition depuis les premiers jours de l'indépendance tout au long du premier quart de siècle du développement de la République d'Arménie.

L'initiative #Armenia30 répondra également à des questions intéressantes sur la période. Pourquoi la déclaration d'indépendance de l'Arménie date du 23 août 1990 alors que le jour de l'indépendance est le 21 septembre ? Comment le mouvement du Karabakh s'est-il transformé en mouvement d'indépendance ? Quels sont les livres à lire pour explorer ces années historiques ?

Suivez l'USC Institute of Armenian Studies sur Facebook , Instagram , Twitter et Youtube pour rester au courant des prochains messages #Armenia30 et n'hésitez pas à nous envoyer vos questions ou à partager vos propres histoires de ces années mémorables avec le hashtag #Armenia30 .

 
Facebook
Twitter
Relier
Site Internet
LinkedIn
Youtube
Créé en 2005, l'USC Institute of Armenian Studies soutient la recherche multidisciplinaire pour redéfinir, explorer et étudier les problèmes complexes qui composent l'expérience arménienne contemporaine – de l'après-génocide au développement de la République d'Arménie à la diaspora en évolution. L'Institut encourage la recherche, les publications et le service public, et promeut les liens entre les communautés universitaires et arméniennes mondiales.
 
Copyright © 2021 USC Institut d'études arméniennes, Tous droits réservés.

 

 

Notre adresse postale est :
arménien@usc.edu

image_pdfimage_print


Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !