jeudi 29 juillet 2021 - 16:21 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

L’UGAB / AGBU félicite le Premier ministre

Le 22/06/2021 | Par | Catégorie: ARCHIVES



image_pdfimage_print

Comme Nikol Pashinyan est devenu le vainqueur des élections législatives anticipées du 20 juin, l'UGAB présente ses félicitations à M. Pashinyan en tant que Premier ministre dûment réélu d'Arménie. Par une marge décisive, les électeurs lui ont donné une seconde chance de tenir ses promesses de s'attaquer à tout ce qui a contribué aux pertes tragiques de la guerre d'Artsakh en 2020.

Il s'agit d'une période sans aucun doute critique qui sera déterminante pour la survie à long terme d'un État arménien indépendant. Nous croyons que la première étape pour réussir est de travailler à la guérison nationale. Cela inclut la gestion des relations avec les forces de l'opposition au parlement dans un esprit de réconciliation et de coopération, reconnaissant qu'un gouvernement divisé opérant dans un environnement régional précaire met le pays en danger. Il est temps de soutenir une vision unifiée pour l'avenir de l'Arménie avec une priorité immédiate sur la sécurisation de la souveraineté et de la sécurité du pays.

Nous encourageons respectueusement les dirigeants actuels à s'efforcer activement de respecter les caractéristiques d'une démocratie fonctionnelle, parmi lesquelles la transparence, l'inclusion et un engagement ouvert avec la société civile, y compris à travers la diaspora arménienne. Notre jeune démocratie doit se concentrer sur la construction des institutions nécessaires de la bonne manière. La voie à suivre nécessite une coalition où le gouvernement accueille des experts et des talents d'Arménie et de la diaspora pour aider à développer une feuille de route claire pour un avenir meilleur.

Tous les Arméniens jouent un rôle dans ce processus de guérison et de reconstruction. En tant que la plus grande organisation à but non lucratif arménienne au monde avec une présence de longue date dans la patrie depuis 115 ans, nous comprenons ce qu'il faut pour surmonter un profond traumatisme national. Et nous reconnaissons l'importance de restaurer l'espoir et la résilience alors que notre peuple est confronté à des préoccupations très réelles concernant ses perspectives socio-économiques, sa santé et sa sécurité et, bien sûr, l'avenir de ses enfants dans un monde incertain.

Nous avons prouvé la valeur et la bonne foi de la diaspora en soutenant l'État arménien d'innombrables fois au cours des 30 dernières années, et savons que ce dévouement se poursuivra, car l'Arménie reste notre fierté et le garant de notre identité.

Reconstruisons notre nation en identifiant et en respectant les talents et les forces de chacun et en les mettant à profit. Nous le devons à la prochaine génération et à ceux qui ont fait le sacrifice ultime pour la liberté et la justice pour notre peuple.

Dans l'unité est la force.

image_pdfimage_print


Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !