jeudi 29 juillet 2021 - 17:40 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

L’école Barsamian a besoin de nous

Le 23/06/2021 | Par | Catégorie: SOCIÉTÉ



image_pdfimage_print

Pendant la crise , les secteurs culturel et éducatif ont été délaissés (c'est compréhensible).

Aujourd'hui le secteur éducatif et les écoles ont besoin de nous.

L'école Barsamian de Nice fait partie des écoles qui assurent une belle éducation .

L’école Barsamian est une école privée laïque sous contrat simple avec l’Etat. Elle permet depuis 31 ans aux enfants qui y sont scolarisés de devenir de vrais citoyens français et d’apprendre le «vivre ensemble» tout en préservant leur langue et tradition d’origine. Elle compte aujourd’hui 80 élèves, âgés de 2 à 11 ans et fonctionne sur quatre jours avec cinq enseignantes.


Ecole Laïque et Républicaine, l’accent de l'enseignement a toujours été mis sur les valeurs de citoyen.

Le conseil d’administration ,chargé de la gestion et de toute la partie administrative de l’établissement est présidé par Mr Kirkor Ajderhanyan.
Il y a aussi l’Association des Parents d’Elèves, créée en 1993, qui contribue à la pérennité de l’école. Les parents se mobilisent pour assurer sa continuité et les fonds recueillis sont destinés aux activités scolaires et extra-scolaires de nos élèves : sorties, classes vertes, carnaval, fêtes diverses . Il y a au sein de l’école une salle polyvalente qui non seulement sert  d’abord de réfectoire, mais aussi aux nombreuses activités ( spectacles, conférences,…) organisées par l’A.P.E. ou encore le Conseil communautaire arménien. 

Le principal objectif de l’école Barsamian est d’aider les enfants à devenir de bons citoyens français tout en préservant la langue, la culture et les traditions arméniennes.

source : armenweb ;   https://www.facebook.com/Barsamianecole/

Merci d'adresser vos dons à : Complexe-Ecole Barsamian , et/ou réclamer le formulaire de prélèvement mensuel

mail ecole.barsamian@hotmail.fr
Mail 2 : ecole.0061731z@ac-nice.fr

281, boulevard de La Madeleine
06000 NICE

Tél : 04 93 44 44 0

——————————————————————————————–

La Fondation éducative et culturelle Barsamian verse des bourses à de jeunes élèves et étudiants de la région niçoise pour leur permettre d’approfondir leur connaissance de la langue et de la culture arménienne.

La population arménienne de France compte environ 600 000 personnes. Beuacoup vivent dans la Région de Provence-Alpes-Côte d’Azur, Marseille ayant été le port d’arrivée de l’importante diaspora arménienne ayant fui le génocide en 1915. Aujourd’hui, il est essentiel de maintenir et animer l’héritage culturel qui est le sien.

L’éducation joue un rôle essentiel dans cette transmission et préserve une riche identité culturelle. C’est là qu’intervient la Fondation Éducative et Culturelle Barsamian, créée en 1996 à l’initiative d’une fondatrice particulière, complétée par d’autres donateurs .

La fondation octroie de bourses à des élèves et étudiants qui souhaitent approfondir leur connaissance de la langue et de la culture arméniennes, & les jeunes inscrits au sein de l’Ecole Barsamian située à Nice. Ces bourses sont attribuées selon des critères de mérite scolaire et universitaire, & sociaux.

Bourse

La Fondation Educative et Culturelle Barsamian attribue des bourses afin d’aider des élèves à financer leurs frais de scolarité, activités scolaires ou extra scolaires, cours de chants, de musique, de théâtre ou de danse.

Collégien/Lycéen France Nice Art et Culture Langues Ecole Bilingue Barsamian

Critères d’attribution :

Bourse CPGE : être admissible aux épreuves orales du concours des Grandes Ecoles

Pour vous inscrire :

Se renseigner auprès de l’école bilingue Barsamian

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

image_pdfimage_print


Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !